Lutte contre la COVID-19 : 35 400 dons de l’ong Agis distribués aux populations

Les membres de l'Ong Agis (DR)
Les membres de l'Ong Agis (DR)
Les membres de l'Ong Agis (DR)

Lutte contre la COVID-19 : 35 400 dons de l’ong Agis distribués aux populations

L’Ong “Agis” en partenariat avec Prudential Belife Insurane a organisé le 14 octobre 2020, à l’Hôtel Palm Club à Abidjan-Cocody, une conférence de presse pour présenter le bilan à mi-parcours de ses activités de riposte liées au coronavirus. Il s’agit de 35 400 dons qui ont été remis dans les districts de Yamoussoukro, Bouaké et Abidjan.

Selon le président de l’Ong, Aboubakar Sylla sans les partenaires et le gouvernement, les chiffres liés au Covid-19 auraient été pires. « La lutte continue, le combat n’est pas terminé et je rêve que nous gardions cette habitude de lavage des mains », a-t-il préconisé.

Poursuivant, il a expliqué l’objectif de l’Ong Agis dans cette période à coronavirus qui est de contribuer à la réduction de la propagation de la pandémie et freiner la chaîne de transmission. Aussi, sensibiliser les populations, désinfecter les lieux publics.

Concernant les dons, ce sont 35 400 donations qui ont été distribués dans le grand Abidjan, les districts de Yamoussoukro et Bouaké. Ces dons sont composés de masques, visières, matériels de lavage des mains, savon liquide. Afin de freiner la propagation du coronavirus, L’Ong “Agis” a visité 10 communes, désinfectées 172 sites, sensibilisés 12 000 personnes.

Madame Edna Aka, représentante de la directrice générale adjointe de Prudential Belife Insurance, a remercié l’Ong Agis pour son engagement envers eux et que grâce à cette Ong et les actions terrains, Prudential Belife Insurance a pu formaliser toutes les idées qu’elle avait et faire des actions qui ont touché les populations dans leur quotidien. Elle affirme par la suite que cela correspond à leur objectif premier qui est d’aider les gens à tirer meilleure partie de leur vie.

A l’issu de cette conférence de presse, les bénéficiaires ont exprimés leur gratitude au président de l’Ong “Agis”. Notons que le coût de ces dons est de 43 000 000 Fcfa, financé par le partenaire Prudential Belife Insurance.

Ange Kumassi (Stagiaire)