
Le ministre Issa Coulibaly représentant le Premier ministre Hamed Bakayoko a procédé à l'inauguration du Chr rénové en compagnie du ministre Aka Aouelé et du Pdg de Snedaï Adama Bictogo. (DR)
Le ministre Issa Coulibaly représentant le Premier ministre Hamed Bakayoko a procédé à l'inauguration du Chr rénové en compagnie du ministre Aka Aouelé et du Pdg de Snedaï Adama Bictogo. (DR)
Korhogo: Le Chr est devenu ultra moderne
« Ces conditions idéales de travail vous offrent désormais l’occasion d’exercer pleinement votre art, pour le bonheur de vos nombreux patients ». Le ministre de la Santé et de l'Hygiène publique, Aka Aouélé a indiqué que ce programme s'inscrit dans le prolongement de la Couverture maladie universelle (Cmu) permettant à nombre de personnes de bénéficier d'un accès aux soins médicaux. Selon le Pdg du groupe Sinedai ,Adama Bictogo, dans le cadre de la politique sociale du gouvernement, un vaste programme de remise à niveau des plateaux techniques sanitaires sur l'ensemble du territoire a été initié.
« Ma joie est freinée par l'absence de mon frère Amadou Gon Coulibaly mais nous sommes quand même animés par une joie, celle de réaliser sa mission. Il est à l'origine de cet ambitieux projet d'intérêt national de mise à niveau de 8 hôpitaux de référence dans le cadre de la mise en phase 2 de la Couverture maladie universelle, socle de la politique sociale de son Excellence Alassane Ouattara. » Avant d’ajouter : « Snedai groupe à travers sa filiale ''Med Afrique'' voudrait une fois de plus réaffirmer son engagement à être un acteur incontournable dans la mise en œuvre de la vision stratégique du Chef de l’État Alassane Ouattara. L'hôpital constitue un des socles du pacte social de la volonté de son Excellence Alassane Ouattara d’assurer le bien-être des populations vivant en Côte d'Ivoire. Nous voulons réaffirmer que le groupe Sinedai se tiendra prêt à assurer sans faille les missions du gouvernement en portant ainsi sa pierre à l'édification des centres de santé de grande qualité pour le bonheur de tous les Ivoiriens sous la houlette du ministre de la santé et de l’hygiène publique".