Rentrée scolaire et lutte contre le Covid-19: Des kits scolaires, des vivres et non vivres aux veuves et orphelins

Ce croyant et homme de foi, patron de la fondation, a fait aussi savoir qu’il s’agit de « manifester l’amour de façon désintéressée à l’égard des autres, nous entendons ainsi obéir à Dieu. A l’instar du Christ qui s’est sacrifié pour nous sur la croix par amour pour l’humanité, nous essayons de perpétuer cet acte de charité par ces actions humanitaires ». On note que cette cérémonie s’inscrit dans le cadre d’une campagne d’appui aux populations défavorisée, du 19 septembre au 23 octobre 2020.
Au-delà, la Fondation internationale de soutien des veuves et des orphelins a initié plusieurs autres actions caritatives dans le district autonome d’Abidjan au Temple de la Foi, avec le département des actions sociales. C’était le 18 octobre passé, ainsi qu’à l’église protestante baptiste œuvre et mission internationale de Yopougon.
Sur la liste des bénéficiaires, figurent aussi en bonne place le village Sos d’Abobo, l’Ong génération femme du 3eme millénaire (Gf3m) qui, pour le compte des veuves, des orphelins et des couches sociales démunies, ont réceptionné des dons en vivres et non vivres, ainsi que des kits scolaires.

A l’intérieur du pays, dans la commune de Duékoué, tout comme dans les sous-préfectures de Guézon, Guéibly et le village Pinhou, ce sont des populations heureuses qui ont reçu divers dons (kits scolaires, vivres, non vivres et bibles). En présence des autorités préfectorales, coutumières et religieuses, les représentants de ces différentes localités ont exprimé leur reconnaissance aux donateurs.
Ce sont au total près de 1000 kits scolaires et plusieurs millions de FCfa en vivres qui ont été distribués aux populations, associations et Ong.
Institution à vocation chrétienne, la Fisvo qui annonce plusieurs autres initiatives, s’est fixée comme objectif d’aider les veuves et orphelins. Elle entend, en outre, œuvrer pour la formation professionnelle, l’accès aux soins de santé et l’autonomisation des femmes. Elle est soutenue par plusieurs partenaires, dont des personnalités religieuses, des sociétés et des institutions.