Musique : Depuis la prison: Sidiki Diabaté sort un nouveau single

Musique : Depuis la prison: Sidiki Diabaté sort un nouveau single

Derrière les barreaux depuis le 24 septembre, pour une affaire de violences conjugales sur son ancienne compagne, Mariame Sow alias Mamasita, et de détention illégale d’arme à feu, le chanteur malien à succès, Sidiki Diabaté, vient de sortir un nouveau single.

« Le monde est méchant, si jamais les gens te calomnient, te rabaissent, ne dis rien car c’est Dieu donné, c’est parce que tu en vaux la peine. Je suis né pour trouver ce monde tel qu’il est avec ses défauts. Dans le creux de la nuit les gens t’insultent, insultent tes parents. J’ai subi toutes sortes de calomnies, de mensonges et de méchancetés sur les réseaux sociaux, mais je n’en veux à personne. Tout le monde m’a accusé sur cette affaire de Fanta, mais ce n’est pas moi. Le mensonge est une grande honte ».

C’est le cœur qu’a poussé le prince de la Kora, Sidikité Diabaté, depuis sa prison, à travers son nouveau single intitulé ‘’I kana fin fô’’ (Ne dis rien).

Sorti le 9 novembre, ce nouveau-né a déjà totalisé 20.000 vues en moins de 24 heures sur Youtube. Fidèle à sa Kora qui se mue dans un rythme Mbalax et son beau chant hérité des grands maîtres de la parole mandingue, l’artiste, qui attend toujours son jugement, donne sa part de vérité sur cette fameuse affaire qui lui vaut aujourd’hui cette descente aux enfers.

Cette affaire a pris de l’ampleur après que des images choquantes de Mamasita ont fuité sur la toile. En plus d’avoir subi un véritable lynchage médiatique, il a été retiré des prestigieuses cérémonies de distinction dont les ‘’Africa Music Magazine Award’’ (Afrimma). Il a également vu beaucoup de ses contrats révoqués, comme c’est le cas avec Universal Music. Mais Sidiki Diabaté ne désespère pas. Ce single symbolise la volonté de l’artiste de traverser, « avec dignité et honneur cette difficulté qui s’impose à moi comme épreuve de Dieu », a-t-il confessé depuis la prison

SERGES N'GUESSANT