Église Harriste d'Anono village : Djorogo Adja Richard consacré nouveau Prédicateur supérieur
Djorogo Adja Richard a reçu, de son consacrant, les attributs de son nouveau statut composés notamment de l'étole, des bretelles, du crucifix, de la Bible et surtout la canne à Croix, symbole de commandement de la maison de Dieu et des brebis.
Des attributs qui symbolisent l'Alliance du tout nouveau prédicateur supérieur avec le Christ, si on en croit les explications du prédicateur supérieur Nandjui Adolphe. "
« Comme Moïse dans la Bible qui tenait le bâton, cette canne à croix t'a été remise en ce jour solennel pour servir de guide au peuple de Dieu", a-t-il souligné.
La canne incarnant le pouvoir de direction de l'église Harriste a été remise au tout nouveau prédicateur supérieur d'Anono par Yapi Beugré, le doyen de l'église, gardien de cette canne séculaire.
Le récipiendaire de ces attributs a, quant à lui, pris solennellement l'engagement d'œuvrer pour la bonne marche de l'église et de ses fidèles.
Le parrain, M.Djorogo Nandjui Séverin, chef du village d'Anono, a dit, à sa prise de parole, sa satisfaction d'être associé à cette manifestation qui célèbre cet homme de valeur.
Par ailleurs, plusieurs étapes ont marqué la cérémonie de consécration. A savoir, des prières de consécration, de sanctification des attributs, la signature du certificat attestant la montée en grade du Rev. Pred. Djorogo Adja Richard, ainsi qu'une remise de diplôme par son consacrant.
Le nouveau prédicateur supérieur du Temple "Le Jourdain d'Anono" est le huitième Prédicateur de cette église. Il est marié, père de deux enfants. Il est titulaire d'un Master en Développement holistique.
Sa nouvelle mission sera de propager l'Évangile et de pêcher des âmes pour l'avancement de l'œuvre du Seigneur.
Source : Sercom