2e édition de Top Managers: Dix Petites et moyennes entreprises distinguées

Le top des managers de Pme et Pmi distingués (DR)
Le top des managers de Pme et Pmi distingués (DR)
Le top des managers de Pme et Pmi distingués (DR)

2e édition de Top Managers: Dix Petites et moyennes entreprises distinguées

Le 15/11/20 à 17:49
modifié 15/11/20 à 17:49
Pour la deuxième année consécutive, une dizaine de Petites et moyennes entreprises (Pme) ont été distinguées le 13 novembre à l’hôtel Palm Club de Cocody, pour leurs performances en matière d’innovation, de qualité de service et économique ; mais également et surtout pour résilience face à la pandémie de coronavirus (Covid-19). C’était à la faveur de la deuxième édition de Top Managers. Les lauréats ont été sélectionnés dans les domaines de la menuiserie aluminium, de la sécurité incendie, du bâtiment, de la restauration, des transports et logistiques, du nettoyage, du recrutement, de l’assainissement, de l’enseignement supérieur et de l’évènementiel. Ce sont Beda Alu, Asepro 225, Ohel International, Restaurant La Téranga, Elitrans, Éclat pressing, Africa Job Center, Eitps, Groupe Edhec et Canta Production.
Représentant le ministre en charge de la Promotion des Pme, Marcellin Zinsou, Dg des Pme, a salué « l’abnégation et la résilience dont ont fait preuve les lauréats face à la pandémie de coronavirus ». Il a donc invité les autres entreprises de même catégorie à leur emboîter le pas et s’en inspirer pour s’améliorer. Tout en réitérant l’engagement du ministère à leurs côtés, Marcellin Zinsou a aussi invité les Pme à s’approprier davantage le Fonds de soutien aux Pme (Fspme) qui « est bien une réalité », a-t-il souligné. Le représentant du ministre de la Promotion des Pme a donc invité les patrons présents à se rendre dans les locaux du Fspme ou à contacter les équipes en ligne pour plus d’informations. Relativement à ses ressources, le Dg des Pme a indiqué que le Fonds a déjà octroyé plus de 10,5 milliards de FCfa à plus de 350 entreprises qui l’ont sollicité. Il a rappelé que « le taux d’intérêt de 2,5 % appliqué est de loin très avantageux par rapport aux taux en vigueur dans le secteur bancaire classique ». En outre, Marcellin Zinsou s’est félicité de l’attachement des lauréats aux questions environnementales et leurs efforts en matière de durabilité de leurs activités. C’est en cela qu’il a salué la présence à la cérémonie du Dg du développement durable, Dr Gustave Aboua.
Pour sa part, Ahua Kouakou, président du Réseau des journalistes économiques – par ailleurs président du jury – a félicité l’ensemble des entreprises ayant participé à la présente édition pour leur professionnalisme et leur disponibilité dans le cadre des enquêtes. Il a également salué le promoteur de l’évènement (Bicom) et les membres du jury pour la transparence et l’objectivité qui ont caractérisé leurs travaux.
Le 15/11/20 à 17:49
modifié 15/11/20 à 17:49