Sortie musicale : Wil’x Yali prône la paix et la cohésion sociale

L'artiste Wil'x Yali. (DR)
L'artiste Wil'x Yali. (DR)
L'artiste Wil'x Yali. (DR)

Sortie musicale : Wil’x Yali prône la paix et la cohésion sociale

Wil’x Yali est un artiste chanteur qui s’exprime dans le rap et l’afrobeat. Également écrivain, il a sorti une œuvre poétique intitulée ‘’La rosée’’. Pour sa deuxième sortie musicale, l’artiste a décidé de s’exprimer en slam d’où ‘’Slamer la paix’’, l’intitulé de son premier single qui annonce son deuxième album après ‘’Kwado’’ (tous les mêmes en langue yacouba) sorti en 2014.

Une production dont les thèmes était l’amour du travail et la cohésion sociale. « Aujourd’hui, la Côte d’Ivoire traverse une situation difficile. Il m’est apparu nécessaire de prôner la paix, la tolérance et une vie inclusive basées sur un dialogue social inclusif. C’est pourquoi j’ai adopté le slam afin que le message passe mieux », a-t-il expliqué.

Chanté sur une mélodie de kora, instrument ancestral africain qui adoucit les mœurs, ‘’Slamer la paix’’, sorti le 14 novembre, est la contribution de l’artiste pour appeler à l’apaisement et à l’amour du prochain. « Également dans ce texte, j’invite la jeunesse à une prise de conscience. Je l'invite à privilégier le travail plutôt que la facilité et surtout à s’éloigner de la perversion morale qui est en train de la détruire », a-t-il exhorté.

Originaire de Danané mais ayant grandi à Adzopé, Noho Yali Abel Wilfried à l’état civil est titulaire d’un master en géographie, option physique et environnement, d’une licence en publicité-marketing et est actuellement doctorant en géographie physique et environnement à l’Institut de géographie tropicale au sein de l’université Félix Houphouët-Boigny.

SERGES N'GUESSANT