Cohésion sociale: Le député Thierry Tailly sensibilise les communautés

Des personnes engagées pour la paix. (DR)
Des personnes engagées pour la paix. (DR)
Des personnes engagées pour la paix. (DR)

Cohésion sociale: Le député Thierry Tailly sensibilise les communautés

Le 24/11/20 à 20:05
modifié 25/11/20 à 01:16
L'honorable Hermann Thierry Tailly a reçu ce 21 novembre les différents responsables des communautés du canton Zarabaon, pour parler de paix et de cohésion dans le département de Bangolo. Le député de Bangolo sous-préfecture et commune a situé les chefs et leaders de jeunesses des différentes communautés des 21 villages sur l'importance de vivre dans un climat de stabilité et de paix.

Il leur a témoigné toute sa reconnaissance pour les actions menées pendant la période électorale qui ont permis de maintenir la cohésion intacte dans cette partie du département. "Nous sommes condamnés à vivre ensemble comme des frères. Raison pour laquelle, nous ne devons pas nous tromper de combat. Sans un climat de paix et de cohésion, aucune activé ne peut prospérer. Évitons autant que possible de susciter des situations qui pourraient mettre à mal la paix chez nous. Nous avons des divergences d'opinion, mais cette diversité d'opinions doit maintenir notre équilibre social et non nous plonger dans un chaos. Cultivons la fraternité entre nous. Les dents et la langue se marchent dessus, mais ils vivent ensemble toujours", a soutenu Thierry Tailly.

A cet effet, le député de Bangolo sous-préfecture et commune a mis en mission ses visiteurs du jour. Il s'agira pour eux de continuer à prêcher ce message de paix et de cohésion sociale dans le canton Zarabaon.

Message reçu 5 sur 5 par les leaders de communautés et de jeunesses qui ont promis à l'élu de continuer le travail dès leur retour au village.

Cette mission intervient après la rencontre des élus et cadres du Rhdp avec le Président Alassane Ouattara. Le Chef de l’État avait mis en mission les élus du parti au pouvoir pour rencontrer les populations, après l'élection présidentielle, afin de leur dire merci et œuvrer à préserver la cohésion sociale.

Thierry Tailly rencontrera bientôt les communautés du canton Zagna dans le cadre de cette mission de sensibilisation à la paix et à la cohésion sociale qu'il a initiée.


Le 24/11/20 à 20:05
modifié 25/11/20 à 01:16