yode et siro en concert (DR)
Concert anniversaire (12 et 13 décembre) : 30 artistes pour retracer l’histoire du zouglou
La première décennie qui a vu naître le zouglou qui est devenu une identité musicale ivoirienne sera représentée sur scène par des ténors dont les œuvres, aujourd’hui encore, font danser les mélomanes.
Ainsi, Les parents du campus (Bilé Didier), Zougloumania (Poignon), Les Potes de la rue (Boby Yodé), Yodé des Côcô, Esprit de Yop, Les Salopards, Système Gazeur, Sur Choc, Les Copines, Les Djigbô, pour ne citer que ceux-là, viendront «libérer» en zouglou avec les amoureux de cette musique urbaine qui fait la fierté de la Côte d’Ivoire.
Pour cette ambiance ‘’zougloutique’’, ils seront accompagnés par le meilleur du contingent de la deuxième génération emmenés par Magic System, Yodé et Siro, Espoir 2000, Les Garagistes, Petit Denis, Fitini, Molière, Les Patrons, Les Marabouts d’Afrique, Les Mercenaires.
Enfin, pour boucler la boucle, la nouvelle génération traduira le zouglou dans toute sa diversité évolutive qui mettra en scène les groupes VDA, Magic Diezel, Révolution, Les Leaders, Zouglou Makers et les artistes Yabongo Lova, Samy Succès, JC Pluriel, Lato Crespino et bien d’autres pour la première partie de ces deux grands shows qui annoncent une fin de célébration en fanfare.
En zouglou ça réussit toujours !