Vidange d'une fosse septique. (Dr)
Un plan d’actions pour l’année 2021 prévoyant, entre autres, l’appui des ménages pour la construction de fosses septiques aux normes, la vulgarisation des textes sur l’assainissement autonome et la promotion du traitement des boues de vidange, a été élaboré par Animation rurale de Korhogo (Ark), une Ong basée dans la ville.
Cette Ong a décidé d’amener les habitants à une meilleure prise en charge de la chaîne de valeur de l’assainissement autonome, au terme d’un atelier tenu, lundi dernier, qui a fait le bilan d’une série d’activités de sensibilisation et de plaidoyer réalisées de février à septembre 2020.
Ces activités ont été réalisées dans le cadre du projet « Valorisation et la régulation de l’assainissement autonome en Afrique de l’Ouest francophone ».
Selon l’Ark, le plan d’actions 2021 prévoit également de poursuivre en renforçant les activités de sensibilisation et de plaidoyer sur la base des leçons apprises, des difficultés rencontrées au cours de la première phase des activités.