M'Batto : L’église méthodiste unie mobilise des fonds pour bâtir un nouveau temple

La première pierre du temple a été posée (DR)
La première pierre du temple a été posée (DR)
La première pierre du temple a été posée (DR)

M'Batto : L’église méthodiste unie mobilise des fonds pour bâtir un nouveau temple

Le 06/12/20 à 17:53
modifié 07/12/20 à 09:40
La communauté religieuse méthodiste unie de M'Batto a célébrée le 6 décembre la fête de la moisson. A cette occasion, les membres ont posé des actions pour la construction de leur Temple.
C'est donc pour soutenir les efforts des autres fidèles que le parrain de cette fête, le colonel Tanoh Bertin, un cadre du Moronou, s'est proposé d'apporter son appui. "C'est l’Éternel notre Dieu, qui a dit que M'Batto doit avoir son merveilleux et nouveau temple méthodiste, après celui qui nous a servi jusqu'ici de lieu de culte. Cela est en train de se réaliser à travers cette cérémonie. C'est lui qui a également ordonné que moi, fils du Moronou, soit associé à cette vision de haute portée spirituelle. Je me réjouis de me joindre à vous pour entamer cette vision", s'est-il félicité.
Il a demandé aux membres de la communauté de s'armer de courage, d'humilité et de foi, pour honorer la mémoire des anciens qui ont bâti ce premier lieu de culte. Tanoh Bertin a également souligné que c'est avec une gaieté de cœur qu'il voit les fidèles mettre en commun leurs offrandes, afin d'entamer ainsi les préparatifs de cette œuvre de foi.
Le révérend pasteur Adiko Pete, en charge de la mission de M'Batto, a salué l'action du parrain et ceux de tous les fidèles. Selon lui, la fête de moisson est une reconnaissance à Dieu, pour tous ses bienfaits durant l'année écoulée.
Et cette reconnaissance se matérialise par des produits de la terre, particulièrement du vivrier que le fidèle offre à l'église. Pour la construction du nouveau lieu de culte, il a indiqué qu'il sera le bienvenue. Car " Notre espace reste inexploité et ce lieu de culte est vieillissant ", précisera t-il.
En saluant la détermination de tous les fidèles à mettre en œuvre cette volonté de construire un nouveau Temple. Signalons que M'Batto ayant connu récemment des événements douloureux lors de la présidentielle, le parrain et le révérend pasteur ont en chœur appelé au calme, au pardon. Ils ont exhorté les fidèles à la vigilance, à la cohésion sociale. Car l'église méthodiste unie de Côte d'Ivoire dont ils sont membres a toujours enseigné le respect de la cohabitation pacifique.
Le 06/12/20 à 17:53
modifié 07/12/20 à 09:40