Présentation du Fan Club officiel de Yodé et Siro (FaC-YeS) : Le Disque de Diamant en ligne de mire

Les membres du bureau exécutif de FaC-YeS ont posé avec Yodé et Siro. (DR)
Les membres du bureau exécutif de FaC-YeS ont posé avec Yodé et Siro. (DR)
Les membres du bureau exécutif de FaC-YeS ont posé avec Yodé et Siro. (DR)

Présentation du Fan Club officiel de Yodé et Siro (FaC-YeS) : Le Disque de Diamant en ligne de mire

FaC-Yes, ainsi se dénomme le regroupement des amoureux de la musique des artistes Yodé et Siro (YeS) qui, depuis la sortie de leur dernier album intitulé ‘’Héritage’’, au mois de juillet dernier, sont sur la voie royale de la consécration internationale.

Pour présenter officiellement ce mouvement qui se définit comme un puissant soutien à YeS, le bureau exécutif du Fan Club officiel de Yodé et Siro (FaC-YeS), a convié la presse à une conférence de présentation le 9 décembre, à l’hôtel Eiffel de la Riviera Palmeraie.

Comptant fédérer tous les autres fan-clubs existant, afin de s’étendre sur toute l’étendue du territoire, le FaC-Yes est dirigé par Mario Bedi. Composé de 15 membres au niveau administratif, le mouvement veut en effet créer une véritable connexion entre les fans et leurs idoles avec de nobles objectifs.

L’adhésion se fait tout simplement par l’achat d’un CD de ‘’Héritage’’, le nouvel album de YeS. Dans sa démarche, FaC-YeS s’est fixé pour objectif principal cette fin d’année de faire décrocher au groupe zouglou le «Disque Diamant». Et cela passe par la vente d’un minimum de 30 milles CD physique dans les 6 mois suivant le lancement de FaC-Yes.

Notons que l’album " Héritage " a déjà dépassé les 20 milles ventes de CD physiques. « Nous allons tout faire pour rendre plus grand nos "Champions" », a affirmé le premier vice-président du Fan-club, Serge Dogba.

En ce qui concerne leurs activités, un arbre de Noël en faveur des enfants défavorisés du quartier d’enfance de Siro, Gbatanikro, sis à Treichville et une journée sportive à Marcory TSF, l’ancien quartier de Yodé, sont prévus en cette fin d’année.

Installer des cellules représentatives des Fans de Yodé et Siro dans chaque commune d'Abidjan et également à l’intérieur du pays, vente de CD et produits dérivés, promotion des spectacles et concerts, sont entre autres objectifs décliné par FaC-Yes.

Cette présentation s’est soldée de fort belle manière avec l’arrivée surprise de YeS qui ont donc donné leurs bénédictions au "FaC-YeS" reconnu désormais comme le Fan-club officiel de Yodé et Siro.

SERGES N'GUESSANT