Diplôme académique : Cinquante étudiants sortis de l’Institut biblique les Bereens de Star university Usa d’Abidjan, prêts à servir Dieu
Ils ont été formés dans la dynamique des actions de l’Institut biblique les Bereens de Star University Usa à accompagner les personnes à consolider leur foi en Dieu, tout en le servant et accomplissant les bonnes œuvres.
La cérémonie s’est déroulée en présence de Kodja Guy Vincent, archevêque protestantiste, par ailleurs parrain de la cérémonie, de Marwit Floribert, évêque, représentant de star university en Afrique, et d'éminents hommes de Dieu.
Une occasion pour Dr Dieunedort Kamdem, représentant de star university en Afrique de l'ouest, d'expliquer l'enjeu de cette remise de parchemins : « Il s'agit de la clôture des 2 ans de formations des hommes de Dieu, aussi des personnes qui veulent connaître Dieu à travers sa parole ».
Selon lui, l'homme ne doit pas privilégié l'onction au mépris de la formation qui est le fondement de la connaissance, mais plutôt comme une notion de complémentarité. « Nous disons qu'à travers cette école de formation, il faut ajouter la formation à l'onction et permettre aux hommes de ne pas parfois prendre la bible comme un simple livre. Mieux, la comprendre et la connaître », a-t-il indiqué.
Le représentant de star University a expliqué que la mission assignée est d'enseigner et expliquer le ministère de Dieu dans son contexte et paratexte aux gens pour gagner des âmes.
Kodja Guy Vincent a prodigué de sages conseils à ses filleuls. Il les a invités à continuer à étudier, à s’instruire afin d'éviter les fautes et surtout à pratiquer l'humilité. "Exercez vos ministères dans l'humilité, ayez une notion d'expertise, apprenez à vos fidèles comment épargner. Soyez humbles, courtois et modestes », a exhorté l'homme de Dieu. Ajoutant qu’on ne vient pas à Dieu parce que ça ne va pas, mais plutôt parce qu'on a été appelé pour exercer.
Katia Alice et Nté José Miracle, récipiendaires ont tenu à exprimer leur gratitude à la structure formatrice.
Il faut signaler que, star university existe depuis 2008. Elle est installée en Afrique. Notamment, au Cameroun, Gabon, Sénégal, Bénin, en Côte d'Ivoire etc. Sa mission est la formation de l'homme dans son ensemble pour la connaissance, la sagesse et la mise en pratique des bonnes œuvres.