Duékoué: Le maire dévoile ses priorités
D’entrée, le maire Honoré Gui Bony a, au nom des conseillers, souhaité la traditionnelle bienvenue à ses hôtes, notamment le secrétaire général 1 de préfecture, Mané Abdoulaye, des autorités sécuritaires et des chefs de communauté.
Le premier magistrat de la commune a affirmé qu'il s’attaquera prioritairement aux infrastructures de base, à savoir la sécurité de la population par la construction d'un 2e commissariat et l'installation d'une Compagnie républicaine de sécurité (Crs) ainsi que la réhabilitation des routes.
« Nos priorités seront les voiries avec le bitumage de 5 km de route grâce au Président Alassane Ouattara », a déclaré Honoré Gui Bony. Selon lui, la route précède le développement. C’est pourquoi, poursuit-il, il va «réhabiliter et mettre en bon état les routes secondaires pour rendre fluide la circulation pour le ravitaillement de la ville pour ensuite amorcer son développement véritable». Honoré Gui Bony a également annoncé le projet de modernisation du mécanisme de collecte et de recouvrement des ressources.
Avant de clore la session, le maire a tenu à remercier le Chef de l'État et son gouvernement pour l'attention particulière qu'ils accordent à la région du Guemon et particulièrement la commune de Duékoué.