L'inauguration de la salle multimédia offerte par la Fondation Mtn-ci par le ministre de l'Economie numérique et de la Poste, Mamadou Sanogo, en présence de Dr Dem Nacadié Anne Marie, présidente de la Page blanche. (Dr)
L'inauguration de la salle multimédia offerte par la Fondation Mtn-ci par le ministre de l'Economie numérique et de la Poste, Mamadou Sanogo, en présence de Dr Dem Nacadié Anne Marie, présidente de la Page blanche. (Dr)
10 ordinateurs de bureau neufs, 10 casques, 1 imprimante, 1 connexion internet gratuite, 1 télévision 43 pouces et 1 appareil caméra-photo dans une salle multimédia entièrement rénovée. C’est le don fait par la Fondation Mtn-Côte d’Ivoire aux pensionnaires de la Page Blanche-Areea (Association pour la réinsertion des enfants pour une éducation adaptée) de Bingerville. La cérémonie de remise du don a eu lieu le 15 décembre 2020, à Bingerville (10 Km d’Abidjan).
« D’un coût global de 19 700 000 FCfa, cet investissement réalisé par la Fondation s’inscrit dans le cadre de la mise en œuvre du programme social engagé par le gouvernement ivoirien et du programme d’équipement de centres multimédia spécialisés au profit des personnes en situation de handicap initié par le ministère de l’Economie numérique et de la Poste, en vue de promouvoir l’éducation inclusive et vulgariser les services et outils de l’économie numérique », a indiqué Djibril Ouattara, directeur général de Mtn-ci. Avant d’ajouter que la société, en tant qu’entreprise citoyenne, est résolument engagée, à travers sa fondation, à contribuer au développement et au bien-être des communautés.
La salle multimédia offerte par la Fondation Mtn-ci. (Dr)
A en croire Djibril Ouattara, ce don de salle multimédia spécialisée aux pensionnaires de la Page Blanche, confirme l’engagement de son groupe pour l’accès de tous aux bienfaits d’un monde moderne interconnecté. Et pour une éducation inclusive visant à donner l’opportunité et profiter pleinement des avantages de ces technologies qui leur permettent de devenir autonomes à travers un apprentissage adapté à leurs besoins.
Selon Dr Dem Nacadié Anne-Marie, présidente de la Page Blanche-Areea, les Technologies de l’information et de la communication (Tic) représentent pour les personnes en situation de handicap, une réelle opportunité pour leur intégration aussi bien dans la vie quotidienne qu’éducative. C’est pourquoi elle a exprimé sa reconnaissance au donateur pour son action de haute portée sociale.
Depuis 2017, la Fondation Mtn-Côte d’Ivoire s’est engagée à accompagner l’inclusion financière des personnes en situation de handicap, à travers son projet « HandiBusiness » et faciliter l’accès à internet aux personnes en situation de handicap par la mise à disposition de salles multimédia spécialisées à l’Inipa Yopougon, l’Université Alassane Ouattara de Bouaké et l’Ecole des sourds de Yopougon.
E.Y (Correspondance particulière)