Construction d'un nouveau temple: Les fidèles méthodiste unie de Treichville réunissent 120 millions de Fcfa
Pour cette année, lancée dans le mois de mars 2020, la fête de la moisson a été clôturée le dimanche 27 décembre avec un satisfecit des fidèles. Ils ont pu réunir 120 millions de Fcfa.
Eric Ané, président des laïcs, satisfait de la moisson, a exprimé sa joie : « En 2017, la moisson a enregistré 65 788 100 Fcfa, en 2018, nous avons mobilisé 111 579 440 Fcfa. L’année 2019 nous a permis de réunir 118 000 000 Fcfa. Et cette année 2020, nous avons enregistré 120.000.000 Fcfa. Nous nous félicitons de cette volonté de nos fidèles ». Il a par ailleurs exprimé sa gratitude à ses paires et ses collaborateurs pour le travail abattu.
Kabla Marie-Noëlle, Révérende pasteur, aumônière au Cours secondaire méthodiste de Koumassi, a expliqué l'enjeu de la célébration. Selon elle, la moisson fait partie des fêtes qui ont été instituées par Dieu. Une obligation, une convocation divine à la quelle personne ne peut se dérober. C'est aussi un témoignage, la reconnaissance de tout ce que le Seigneur a fait pour ces enfants, a-t-elle expliqué.
Mais l'enjeu particulier de la fête de la moisson organisée depuis des années, dit-elle, est la construction du nouveau temple, la reconnaissance du peuple de Dieu et surtout l'apport de son peuple pour la construction de sa maison bâtiment.
La servante de Dieu, à l’occasion, a donné un message tiré du livre de 1corinthiens 9 verset 8 à 11. Elle a édifié les fidèles autour du thème : « Dieu vous comblera de toutes sortes de grâce ». Elle les a invités à être enracinés dans la parole et la foi en Dieu, tout en s'attachant aux œuvres de bienfaisances. Ajoutant que le don ne doit a n'aucun cas être un sujet de crainte ni d'inquiétude mais un sujet de joie et de grâce.
La clôture de la fête de moisson boucle le quadriennal 2017-2020. Le thème retenu pour cette 70e édition est :" levons-nous et bâtissons".