Relance éditoriale de Fraternité Matin : Venance Konan remobilise ses journalistes
Au cœur de la morosité de l’entreprise, la crise sanitaire a réduit considérablement l’activité de distribution des supports physiques du groupe de presse pro-gouvernemental.
Cependant, cette situation n’a en rien entamé l’ambition du directeur général, Venance Konan. Celui de positionner Fraternité Matin au sommet sur le continent africain. Il l’a réitéré à la faveur d’un déjeuner offert aux rédactions.
Le premier responsable de Fraternité Matin a saisi cette opportunité pour remobiliser ses troupes en vue de l’atteinte de cet objectif. A l’en croire, Fraternité Matin endosse déjà le costume de leader dans la sous-région francophone. Et étend même son règne jusque dans la région de l’Afrique centrale francophone.
C’est pourquoi, il a invité ses collaborateurs à maintenir le rayonnement dont jouit déjà le journal et à viser plus haut. Il a donc insisté sur le rôle prépondérant que doit jouer le site internet du groupe. Aussi a-t-il assuré que tout sera mis en œuvre pour rendre plus compétitif et réactif ce canal d’information numérique.
Dans ce même élan, Germaine Boni, rédactrice en chef a indiqué que de nombreux défis attendent Fraternité Matin. Des challenges qui, a-t-elle insisté, ne peuvent être réalisés qu’en équipe. D’où son appel à la cohésion et à l’abnégation au travail à l’endroit de ses collaborateurs.
Par la voix de Marc Yévou, chef du service Société, les participants au déjeuner ont marqué leur adhésion à cette vision. Il a salué l’initiative de ce repas, moment de partage qui brise les barrières de l’indifférence et rapproche les uns et les autres, pour un travail en équipe gagnant. Gage d’un journal au diapason de la vision d’émergence de la Côte d’Ivoire.