De gauche à droite, Niamkey Koffi, Armand Ouégnin et Gnamien Konan, des figures de proue de la coalition des plateformes de l’opposition, ont pris l’engagement de participer aux législatives ensemble. (Dr)
Les formations politiques de l’opposition prendront part aux élections législatives du 6 mars. Hier, ces entités politiques réunies au sein de la coalition des plateformes et partis politiques ont réitéré leur engagement d’entrer en lice pour cette échéance. Mieux, les personnalités de ces partis politiques, au cours d’une conférence de presse à la Maison du Pdci à Cocody, ont décidé d’aller en rangs serrés à cette compétition électorale. « La coalition des plateformes et partis politiques de l’opposition voudrait vous annoncer aujourd’hui, de façon solennelle, qu’elle participera aux élections législatives de mars 2021. Elle ira en rangs serrés avec une stratégie commune impliquant tous ses acteurs pour faire barrage au projet du Rhdp », a fait savoir Armand Ouégnin, président de la plateforme Ensemble pour la démocratie et la souveraineté (Eds).
Il avait à ses côtés, lors de ces échanges avec la presse, d’autres représentants de partis politiques de l’opposition dont Niamkey Koffi, secrétaire exécutif par intérim du Pdci-Rda. Ce dernier a d’ailleurs déclaré que le fait d’aller en bloc permettra d’éviter les candidatures multiples en leur sein et d’émietter leurs voix face à la formation politique des Houphouétistes. Expliquant le processus de désignation des candidats, il a laissé entendre que le meilleur par circonscription sera retenu comme le représentant de l’opposition.
Gnamien Konan, le président de la ‘’Nouvelle Côte d’Ivoire’’ a, lui, indiqué qu’il y aura un seul candidat par siège pour le compte de l’opposition. Il a insisté sur le fait qu’il n’y aura pas de candidat indépendant dans les rangs de l’opposition.