Sacrés au plan Africain : Gohou, Bomou et Bleu Brigitte reçus par la Première dame
L’acteur et humoriste Michel Gohou, l'actrice Brigitte Bleu et le parolier Bomou Mamadou étaient à l’honneur hier au cabinet de la Première dame Dominique Ouattara sis à Cocody. Ces acteurs culturels sont venus présenter les différents trophées qu’ils ont récemment glanés sur le continent Africain. En effet, Bleu Brigitte, actrice dans de nombreuses séries s’est adjugée deux Prix pour sa série « Les larmes de l’amour ».
A savoir le Prix de la meilleure série télé, et celui du meilleur scénario série télé dans l’espace francophone. Ces prix lui ont été attribués à Abuja au Nigeria, au cours du Zafaa Global Awards 2020, l'un des plus important rendez-vous du cinéma en Afrique anglophone.
Pour leur part, Gohou Michel et Bomou Mamadou ont été primés dans le cadre du Prix Africain du Développement (Padel). C’était le 13 octobre dernier à Kigali au Rwanda. Ils ont respectivement été sacrés meilleur humoriste pour l’un et meilleur parolier africain pour l’autre. «Nous avons tenu à présenter ces différents prix à la maman des artistes de Côte d’Ivoire. Une femme au grand cœur qui posent chaque jour des actions en faveur des artistes ivoiriens», a laissé entendre l’acteur Michel Gohou.
Qui, à l’instar des deux autres récipiendaires, n’a pas tari de remerciements à l’endroit de la Première dame. Ils ont aussi adressé des remerciements au ministre de la Culture et de la Francophonie Raymonde Goudou Coffie qui conduisait la délégation. Ils se sont, en effet, montrés reconnaissants envers elle pour avoir joué un rôle de facilitateur qui a favorisé la tenue de cette rencontre.
La Première dame Dominique Ouattara a traduit sa fierté de voir ces acteurs culturels représenter de la plus belle des manières la Côte d’Ivoire sur le plan africain. «Vous avez travaillé avec rigueur et abnégation depuis de longues années et aujourd’hui vos compétences sont reconnues sur le plan international, je voudrais que vous sachiez que je suis fière de vous. Bonne suite de carrière à tous», a-t-elle déclaré.
Avant de signifier sa disponibilité à recevoir d’autres artistes qui à l’image du trio à l’honneur, ont bien défendu les couleurs ivoiriennes sur la scène internationale. Les récipiendaires se sont vus chacun remettre la somme de trois millions de F cfa en guise d’encouragement. Notons que la chanteuse sud-africaine Nomcebo Zikode, auteur du tube planétaire ‘’Jerusalema’’ a assisté à cette cérémonie en qualité d’invité de la Première dame. Elle s’est dit touchée par la générosité de l’épouse du Chef de l’État envers la famille des artistes ivoiriens. Mais plus encore par la relation maternelle et d’affection réciproque qui lient les acteurs culturels ivoiriens à leur Première dame.