l'entraîneur Diabaté Bassiriki et ses joueurs doivent se remettre au boulot en attendant Pyramids Fc (DR)
Reversé dans les barrages de la Coupe de la Confédération après avoir été éliminé de la Ligue africaine des champions, le Racing club d’Abidjan a hérité des Égyptiens de Pyramids Fc, lors du tirage au sort effectué hier. Les champions de Côte d’Ivoire recevront les Égyptiens en Côte d’Ivoire le 14 février pour le match aller, avant de se déplacer en Égypte le 21 février. Un tirage difficile pour les Ivoiriens qui joueront contre le finaliste de l’édition 2020 de ladite Coupe. Pyramids Fc fait partie des clubs émergents du continent.
Fondé en 2008, le club n’a accédé à l’élite du football égyptien qu’en 2017. Il a remporté la Coupe d’Égypte en 2019 et a terminé le championnat à la 3e place, derrière Al Ahly et Zamalek, lors de la saison 2019-2020. Le club égyptien a de grandes ambitions et ne lésine pas sur les moyens pour les atteindre. Notamment avec le recrutement de joueurs de valeur du championnat égyptien, de joueurs brésiliens et de plusieurs internationaux expérimentés dont l’Ivoirien Wilfried Kanon. Pyramids s’est qualifié pour ce tour de cadrage en éliminant au 2e tour préliminaire de la compétition les Libyens d’Al Itthiad (1-0 ; 3-2).
Le Racing qui, lui, a été éliminé par le Horoya de Conakry sait désormais à quoi s’en tenir. Diabaté Bassiriki et ses joueurs ont un mois pour préparer le match aller. En cas de qualification, ils disputeront la phase de poules de la Coupe de la Confédération.