Village d'enfants SOS d’Abobo: L’ambassadeur d’Israël en Côte d’Ivoire visite la maternité

L'ambassadeur  d'Israël en Côte d'Ivoire, Leo Vinovezky,  en compagnie du premier né en octobre dernier de  la maternité  du Village d'enfants Sos d'Abobo. (Dr)
L'ambassadeur d'Israël en Côte d'Ivoire, Leo Vinovezky, en compagnie du premier né en octobre dernier de la maternité du Village d'enfants Sos d'Abobo. (Dr)
L'ambassadeur d'Israël en Côte d'Ivoire, Leo Vinovezky, en compagnie du premier né en octobre dernier de la maternité du Village d'enfants Sos d'Abobo. (Dr)

Village d'enfants SOS d’Abobo: L’ambassadeur d’Israël en Côte d’Ivoire visite la maternité

Le 28/01/21 à 17:09
modifié 28/01/21 à 17:14
L’ambassadeur d’Israël en Côte d’Ivoire, Leo Vinovezky, a visité hier la maternité du Village d'enfants SOS d’Abobo qui est opérationnelle depuis le mois d’octobre dernier.

La visite de travail intervient six mois après les travaux de rénovation de l’édifice. Ils ont été réalisés grâce à l’appui financier de six (6) millions de FCfa accordés par l’ambassade.

La maternité réhabilitée, en lieu et place de l’un des bâtiments du village, est composée de plusieurs salles. Il s’agit notamment des salles d’accouchement, Cpn, du bureau du gynécologue ... En plus d’être dotée d’ équipements de pointe, favorisant ainsi la promotion de la santé de la mère et de l’enfant.

Après avoir constaté la qualité des réalisations, le diplomate israélien a exprimé sa satisfaction. « La coopération est la clé de la modernisation », s’est-il réjoui.

Avant d’inscrire ses actions de bienfaisance dans le cadre de la coopération internationale de longue date qui lie son pays à la Côte d’Ivoire.

L’ambassadeur Leo Vinovezky a également inscrit ce geste de solidarité en faveur des communautés villageoises et du village Sos au nombre des activités de l’Initiative « Mashav ». Acronyme en hébreu de l'Agence israélienne de coopération au développement international, Mashav a pour principal objectif de partager avec le monde en développement le savoir-faire et les technologies qui ont permis le développement rapide d'Israël, selon les précisions du diplomate.

L’ambassade d’Israël en Côte d’Ivoire est un partenaire constant du Village d'enfants SOS d’Abobo, a reconnu son directeur national, Koala Oumarou. « C’est grâce à leur appui que la maternité fonctionne. C’est un soulagement pour nous et l’ensemble de la population », a-t-il encouragé.

M. Oumarou a aussi affiché son désir de voir l’hôpital s’ériger en un centre de santé d’excellence.

Au nom des autorités villageoises d’Abobo, le chef M’Bollo Koka Denis a exprimé la reconnaissance des bénéficiaires aux partenaires.

Opérationnelle depuis le 06 octobre 2020, la maternité du village d'enfants SOS d'Abobo est forte d’une équipe de cinq sages-femmes. Depuis son ouverture, elle a enregistré 10 naissances vivantes.

Créé en 1971, le village d'enfants SOS d’Abobo est le premier du genre en Afrique. Rénové et agrandi au cours de ces dernières années, il héberge une centaine d’enfants vulnérables, orphelins.


Le 28/01/21 à 17:09
modifié 28/01/21 à 17:14