Tourisme : Nassenéba Touré invite les acteurs à promouvoir le tourisme local
Le cap a d’abord été mis sur le Reptci mais d’autres rencontres avec d’autres faitières sont annoncées pour non seulement présenter aux opérateurs la vision de Côte d’Ivoire Tourisme en lien avec sublime Côte d'Ivoire, mais aussi pour les écouter afin que des solutions soient trouvées pour développer le secteur impacté par le Covid-19.
Le directeur du Reptci, Donald Djobo, s'est réjoui pour cette rencontre qui a pour but de trouver des solutions pour relancer le secteur du tourisme. Ce dernier a exposé les difficultés que traversent non seulement ses membres mais aussi les opérateurs dudit secteur.
Pour le directeur général de Côte d’Ivoire tourisme, la crise sanitaire ne doit pas être un frein au développement du tourisme. Elle a donc encouragé à une profonde réflexion en cherchant à développer des activités dans la zone du Nord du pays, à l’ouest, etc.
Pour Nasséneba Touré, il est plus qu’important d’inculquer aux Ivoiriens l’envie de la découverte locale. C’est pourquoi, dira-t-elle, il faut créer un effet de mode pour insuffler le goût de la découverte du pays aux Ivoiriens.
Elle a aussi rassuré de remonter à sa tutelle les préoccupations des acteurs dudit secteur.
Outre cette rencontre d’échanges, quatre opérateurs ont été distingués. Il s’agit d’Alain Tailly, Cyriac Gbokou, Jean Marc Bini et Mme Chantal Guiraud. Tous ont reçu des trophées pour ainsi traduire la reconnaissance de Côte d’Ivoire Tourisme.
Au nom des récipiendaires, Alain Tailly, à travers un slam, a remercié la direction de Côte d’Ivoire Tourisme.