Boxe : La Fib déballe les grands axes de la saison

Arthur Boua, président de la Fib. (DR)
Arthur Boua, président de la Fib. (DR)
Arthur Boua, président de la Fib. (DR)

Boxe : La Fib déballe les grands axes de la saison

Le 02/02/21 à 18:09
modifié 02/02/21 à 19:01
La Fédération ivoirienne de boxe (Fib) a organisé samedi dernier, au Palais des sports de Treichville, son assemblée générale ordinaire. Outre les bilans financier et moral, le comité directeur dirigé par le président Arthur Boua a révélé à son auditoire les grands axes de la nouvelle saison. Parmi eux, le retour du championnat national qui connaîtra une innovation cette saison. Il sera organisé en plusieurs étapes. Il y aura des éliminatoires par communes, des régionales, avant l’apothéose sur le plan national. L’autre temps fort annoncé, c’est la mise en lumière de la boxe professionnelle avec l’organisation de plusieurs combats internationaux.

« Nous irons à la conquête des titres continentaux. Nous visons deux titres en mai prochain, si toutes les conditions sont réunies », a déclaré le président Arthur Boua. La promotion et la vulgarisation de la boxe seront également au menu cette saison. La Fédération compte désormais organiser des activités retransmises à la télévision. « Des structures nous ont approchés pour des émissions de télé réalité », a ajouté le président de la Fib. Toujours dans l’élan de la promotion du noble art ivoirien, un grand salon sur la boxe est prévu par la Fédération. « Nous voulons mettre en lumière cette belle discipline pour que chacun sache d’où on vient et qu’est-ce qu’il reste à faire », a-t-il expliqué.

Pour revenir au rapport financier de la saison écoulée, il faut retenir que la Fib a enregistré une recette de 31 millions de FCfa contre 28,8 millions de FCfa de dépenses, soit un excédent de 2,2 millions de FCfa.

Le bilan moral lu par le président de la Fib est également positif. Car, en dépit de la pandémie de la Covid-19, la Fédération a pu organiser deux stages de formation, la Journée nationale de la boxe éducative et le gala international Ibo en décembre. Au niveau des résultats sportifs, elle a récolté 1 médaille de bronze au tournoi qualificatif des JO à Dakar. La Fib a également réussi à doubler le nombre de clubs affiliés de 16 à 31 clubs reconnus. Un bilan qui a eu l’assentiment des 31 clubs présents. A la lumière de ces acquis, le comité directeur de la Fib a obtenu le quitus. « Ça a été une année difficile, compte tenu de la Covid-19. Nous avons essayé de faire bouger les lignes. Dans l’ensemble, c’est encourageant », a conclu le président de la Fib.


Le 02/02/21 à 18:09
modifié 02/02/21 à 19:01