Bienfaisance : Les épouses des ambassadeurs font un don à l'Ong mission d'amour

Mme Fidèle Koné et ses pensionnaires lors de la cérémonie de remise des dons. Photo Julien Monsan. (DR)
Mme Fidèle Koné et ses pensionnaires lors de la cérémonie de remise des dons. Photo Julien Monsan. (DR)
Mme Fidèle Koné et ses pensionnaires lors de la cérémonie de remise des dons. Photo Julien Monsan. (DR)

Bienfaisance : Les épouses des ambassadeurs font un don à l'Ong mission d'amour

Le 02/02/21 à 18:33
modifié 03/02/21 à 06:38
Le Groupe des épouses des chefs de mission diplomatique accrédités en Côte d’Ivoire (Gecmd-ci) a fait hier à l'Ong Mission d'amour, à Marcory, un important don de vivres et non-vivres, pour le bien-être de ses pensionnaires.
Ce don à l'Ong, qui abrite 42 orphelins dont les mères sont décédées en couche, est composé de sept matelas, une machine à laver, des micro-ondes, des vêtements, des chaussures, des draps et de vivres.
Mme Fidèle Koné, présidente fondatrice de l'Ong Mission d'amour, s'est réjouie après la réception de ce don. "C'est un geste salutaire. Notre machine à laver était en panne. Il fallait faire au moins trois fois par jour la lessive à main pour nos enfants. Cela prenait beaucoup de temps", a-t-elle confié.
Pour la première responsable de l'Ong, ce geste des épouses des ambassadeurs a pris en compte leurs besoins de première nécessité. "Nous vivons de dons, cotisations et de legs... Notre lutte, c'est de faire en sorte que la nourriture ne manque pas », a- t-elle indiqué. En insistant sur la nécessité de manifester beaucoup d'affection aux enfants orphelins de mère.

Mme Koné a terminé en exhortant les femmes à faire leurs consultations prénatales, pour lutter contre la mortalité maternelle et infantile.
La présidente du Groupe des épouses des chefs de mission diplomation a insisté sur le caractère humanitaire de ce geste.
" Nous sommes les bénévoles de la charité. L'action de la présidente de l'Ong Mission d'amour est à encourager. La dame recueille des enfants dont les mères meurent en couche. Nous avons voulu apporter des dons de première nécessité pour la soulager dans sa mission", a indiqué Bouguetaia Farida, épouse de l’ambassadeur d’Algérie en Côte d’Ivoire. En présence de la délégation des femmes ambassadrices du Gecmd-ci qui l'accompagnait.
"Nous avons surtout voulu donner un peu de nous-même en apportant de la chaleur à ces enfants orphelins de mères", a encore justifié Mme Bouguetaia Farida. Qui s'est appesantie, par ailleurs, sur les conséquences de la crise sanitaire liée à la covid-19 sur leurs activités de bienfaisance.
La présidente du (Gecmd-ci) n'entend pas pour autant baisser les bras. Puisque, déjà le groupe prévoit des activités de construction de puits dans des zones précaires, a-t-elle assuré.
Une persévérance qu'elle a attribuée aux conseils et encouragements de la Première dame ivoirienne, Dominique Ouattara. "Nous ne cesserons jamais de clamer ses efforts en faveur du bien-être des couches sociales les plus défavorisées. Et surtout, son implication constante pour booster les activités du Gecmd-ci", a-t-elle témoigné.
Créé le 12 novembre 2015, le Groupe des épouses des chefs de mission diplomatique accrédités en Côte d’Ivoire (Gecmd-ci) est une association à vocation humanitaire. En plus d’approvisionner les populations en eau potable, elle intervient dans le domaine de l’éducation, la santé, l’insertion sociale des femmes, etc.

Isabelle Somian

Le 02/02/21 à 18:33
modifié 03/02/21 à 06:38