Visite des infrastructures touristiques : Côte d’Ivoire Tourisme s’imprègne des difficultés des opérateurs, à l’île Boulay
Jonas Nimba s’est dit heureux de cette visite et a présenté plusieurs doléances dont l’amélioration des voies terrestres pour permettre aux personnes qui désirent accéder à ces lieux de détente, et qui ont peur d’emprunter la voie lagunaire, d’y avoir recours. Ce sera ainsi un accès moins fastidieux aux différents sites touristiques qu’offre cette zone.
La directrice de l’établissement BBR a exprimé ses attentes qui sont, entre autres, le référencement par la tutelle, l’acquisition des étoiles, l’assainissement de la lagune...
Rassurant ces acteurs, Nassenéba Touré a fait relever que le gouvernement a fait le constat qu’il y a d’énormes potentialités touristiques en Côte d’Ivoire. C’est pourquoi, surtout en cette période de pandémie ou le secteur du tourisme est touché par le covid-19, elle a appelé au développement du tourisme intérieur. « Il est plus que nécessaire d’inculquer aux Ivoiriens l’envie de découvrir leur pays», renchérit-elle, tout en promettant une collaboration pour aider et mettre sur pied des projets novateurs et attractifs pour inciter les Ivoiriens à fréquenter ces lieux.
Mme Sawegnon a salué cette initiative d’échanges en souhaitant qu’à travers ces discussions des résolutions communes soient élaborées pour permettre à ce secteur d’atteindre sa vitesse de croisière. « On espère qu’ensemble on trouvera la meilleur façon d’y arriver à bon port », dit-elle.
La patronne de Cit a souligné que le ministre du Tourisme et des Loisirs, Siandou Fofana, travaille d’arrache-pied pour la mise en place d’un fonds pour soutenir les structures touristiques.
Mme Nassenéba et toute sa délégation ont pu visiter des lieux époustouflants, notamment le lac de Brake après une randonnée pédestre au cœur d’un champ d’hévéa.
A l’œuvre sur le terrain, la Direction de Côte d’Ivoire Tourisme a déjà rencontré de nombreux opérateurs à Bassam et une faitière à Cocody, le Réseau des professionnels du tourisme en Côte d’Ivoire (Reptci).