
Infrastructures économiques : Cissé Bacongo inaugure le marché de fruits et légumes de Koumassi

Ce marché est composé de 4 magasins de gros, 98 étals pour les détaillants dont 63 déjà occupés qui ont été offerts gracieusement aux populations de Koumassi. « Quand on a commencé les travaux, il y a des gens qui ne s’en souviennent pas combien de fois ils m’ont maudit... Merci d’avoir aujourd’hui compris que, ce qu’on faisait, c’était dans l’intérêt de tout le monde. Les clients viendront désormais se servir dans de meilleures conditions. Ils ne marcheront plus dans la boue », a indiqué le député-maire Cissé Bacongo.
Selon lui, la commune de Koumassi a été longtemps oubliée, laissée pour compte. Quand on parlait de Koumassi, à l’en croire, c’était pour parler des inondations. Mais aujourd’hui, Koumassi avance, se modernise et se développe. L’on parle de Koumassi partout, même aux Etats-Unis.

Cissé Bacongo a saisi l’occasion pour rendre un hommage au Président de la République Alassane Ouattara pour son soutien et sa confiance.
« Il y a des dirigeants qui posent toujours des premières pierres mais jamais d’inauguration. Depuis que Cissé Bacongo est là, il inaugure seulement mais pour inaugurer, il faut avoir construit », affirme Sangaré Yacouba, conseiller municipal.
Au nom des bénéficiaires, Gbané Djalia a exprimé sa reconnaissance au maire de Koumassi pour les travaux de développement entrepris. « Monsieur le maire, vous avez changé notre statut de vendeur ambulant en vendeur tout cours. Vous avez offert un marché avec toutes les commodités. Avec vous, nous avons retrouvé notre dignité. Désormais, nous sommes fiers d’être des habitants de Koumassi », a-t-elle indiqué.

Sanogo Korotoum, directrice du service administratif et présidente du comité d’organisation de cette cérémonie, a dit sa gratitude au maire Cissé Bacongo pour les chantiers ouverts à Koumassi. Avant de souhaiter que les acquis soient préservés et que les populations puissent utiliser à bon escient ce joyau.
(Source : Sercom mairie de Koumassi)