
Promotion des activités des petites entreprises : La Fipme s’allie durablement avec Fraternité Matin
Rassurant le partenaire, Sangaré Ibrahima Séga, le président du Conseil d’administration de la Société nouvelle de presse et d’édition de Côte d’Ivoire (Snpeci), entreprise éditrice de Fraternité Matin, a fait savoir que « ce mariage avec la Fédération durera ».

Il s’agira à travers cette union, selon le Directeur commercial et marketing (Dcm), Mamadou N’Diaye, d’aider la Fipme et ses membres à communiquer sur leurs activités en publiant régulièrement leurs annonces publicitaires sur les différents supports du groupe: le quotidien Fraternité Matin, les différents magazines et le site web (www.fratmat.info).
« Sur le plan digital, on s’est dit qu’aujourd’hui, que compte tenu du fait que notre site web est très fréquenté et que les consommateurs y sont très réguliers, tout ce qui sera publié dans le quotidien Fraternité Matin va se retrouver également sur le journal en ligne, en termes d’annonces », a assuré le Dcm.
Il n’a pas manqué aussi de souligner qu’au niveau de l’imprimerie, les membres bénéficieront des travaux partant, entre autres, de la confection des petites cartes de visite, les dépliants, les flyers, aux grands formats en passant par les Kakemonos. Le tout dans une offre dénommée "All in One", un package conçu en fonction des budgets des petites entreprises.
Le partenariat prendra également en compte les Grands Rendez-vous que les deux entités entendent mener. Ce sera aussi le lieu de donner une visibilité sur ces évènements avant et après leur tenu.
Pour bénéficier de ces offres, selon le directeur exécutif, Anon Jean Serge, il faut être membre reconnu par la Fédération. Elles sont également bénéfiques aux Pme présentes sur l’étendue du territoire. L’objectif est aussi de faire connaitre ces petites entreprises qui sont parfois méconnues.
« On mesure l’ampleur de la tâche, on y a travaillé pendant des jours. C’est un minimum de 34 associations professionnelles, soit environ 30 mille membres. C’est pourquoi l’offre qu’on a conçue tient compte du nombre des adhérents, de chaque secteur d’activités et qui répond aux attentes de chacun », s’est voulu rassurant le Dga de Fraternité Matin, Abdel Serge Nouho.
Il faut indiquer que l’accord a été signé au nom de la Snpeci-Fraternité Matin, par M. Nouho, le directeur général adjoint. Et au nom de la Fipme par Dr Joseph Boguifo, qui en est le président.