Miss Ivoire Culture 2024 : La date de la finale dévoilée

La lauréate connue le 14 décembre 2024. (Ph: Dr)
La lauréate connue le 14 décembre 2024. (Ph: Dr)
La lauréate connue le 14 décembre 2024. (Ph: Dr)

Miss Ivoire Culture 2024 : La date de la finale dévoilée

Le 11/11/24 à 09:36
modifié 11/11/24 à 10:38
La présidente de l’Ong Woukami (enfant en joie), Mauricette Kouassi, promotrice de Miss Ivoire Culture, a procédé au lancement de la 6ᵉ édition de ce concours le vendredi 8 novembre 2024, à l'Unesco.

Ce concours de beauté met en avant non seulement la grâce féminine, mais aussi les talents culinaires des participantes. Lors de cet événement, les dates des différentes épreuves de l'édition 2024 ont été annoncées en présence de journalistes et d'invités.

La grande finale du concours de beauté est prévue pour le 14 décembre 2024, à l’hôtel Le Vaisseau, aux Deux-Plateaux (Cocody). La gagnante remportera un prix d'un million de francs Cfa. Cette année, un concours artistique fait également son entrée pour permettre aux concurrentes de mettre en valeur leurs compétences dans divers arts plastiques.

Intitulé Bablozon, ce volet artistique englobe le chant, la peinture, le dessin, la photographie et bien plus encore. « Miss Ivoire Culture se veut un pont entre la beauté féminine et la capacité d'une femme à prendre soin d'elle-même et de son foyer. La maîtrise culinaire est un art essentiel, un vecteur de transmission culturelle... », a souligné Mauricette Kouassi.

Placée sous le haut patronage de la ministre de la Culture et de la Francophonie, Françoise Remarck et sous le parrainage de Simon Bosson Kouamenan, directeur général de l’Entreprise ivoirienne d’aménagement forestier (Eiafor), cette rencontre culturelle vise à promouvoir l’intégration africaine et à revaloriser l’image de la femme africaine. Elle aspire également à renforcer les liens entre les peuples africains.

Le thème de cette année est : « La connaissance de nos us et coutumes : quel impact sur la jeunesse en Côte d'Ivoire ? ».

Source : Sercom



Le 11/11/24 à 09:36
modifié 11/11/24 à 10:38