La Journée de l’investissement au féminin : Plus de 500 femmes entrepreneurs réunies pour favoriser la croissance économique
Cette initiative vise à mettre en lumière les opportunités de financement pour les très petites entreprises (Tpe) dirigées par des femmes. Lors de cette journée, des panels, des ateliers, et des échanges enrichissants ont permis de renforcer les liens entre investisseurs, entrepreneurs et experts en financement. Les discussions ont notamment abordé les moyens de renforcer la collaboration entre les femmes entrepreneures et les investisseurs, tant nationaux qu’internationaux.
Pour Manon K. Coulibaly, présidente du WIC-CI, il est essentiel de soutenir financièrement les femmes entrepreneurs afin d’accroître leur impact sur l’économie. « Lorsqu’une femme génère des revenus, elle consacre une grande partie de ses ressources à l’éducation, à la santé et à l’alimentation de sa famille, créant ainsi un effet multiplicateur pour l’économie nationale, » a-t-elle souligné.
L’événement a également été l’occasion pour les vingt entrepreneures de la première cohorte du programme d’accélération WIC Académie de présenter leurs entreprises. Ce programme, lancé en 2020, accompagne les femmes dans leur développement professionnel à travers un soutien technique, du mentorat, et des opportunités de réseautage.
En rassemblant une communauté dynamique et engagée, la Journée de l’Investissement au Féminin réaffirme son engagement en faveur d’un développement économique inclusif, offrant aux femmes des outils et des connexions pour faire grandir leurs projets et contribuer activement à l’économie ivoirienne.