Lancement de l'Ong « Semence pour la Vie » : l'évangile au cœur de l'action sociale en Côte d'Ivoire
Selon Assi Serge, président de l’ONG Semence pour la Vie, l’objectif est de promouvoir l’Évangile tout en contribuant à l’amélioration des conditions de vie des communautés par des actions sociales. Il s’agit aussi de renforcer le lobby chrétien par la promotion et l’accompagnement d’initiatives innovantes, ainsi que par la mobilisation de ressources financières et matérielles pour impacter la vie de l’Église. M. Assi a précisé que des dons sont faits aux personnes en difficulté, dans le but de leur permettre de connaître Dieu, et de promouvoir le bien-être. « Par nos actions, nous manifestons l’amour de Dieu afin de contribuer au salut du plus grand nombre en Jésus-Christ, lui-même l’expression parfaite de l’amour de Dieu pour l’humanité », a-t-il déclaré.
L’événement du 9 novembre marque le début de plusieurs jours d’activités comprenant prières, délivrances, louanges et actions sociales dans diverses localités du pays.
Le Dr Koré Thomas, directeur général de l’Institut Biblique des Œuvres Missions Internationales, a rappelé, dans son homélie tirée du livre de Matthieu 28:19-20, les fondements de l’Église. Pour lui, il est essentiel de porter l’Évangile à chaque être humain pour le salut de son âme. « L’expansion de l’Évangile et l’assistance aux plus faibles constituent un devoir pour chacun », a-t-il affirmé, exhortant les participants à mettre l’Évangile au service des communautés pour améliorer leurs conditions de vie.
Enfin, Jules Coulibaly, président de la Fondation Œuvre de la Foire et de l’Ensemble Musical, parrain de la cérémonie, a souligné que la création de richesse implique avant tout des actions de bienfaisance, lesquelles mobilisent ressources et capacités. Il a salué l’initiative de l’ONG Semence pour la Vie, qui contribue à la créativité, à l’innovation, à la compétitivité et au salut des âmes. Au cours de cette rencontre, plusieurs personnes ont reçu des distinctions.
Info JB