Législatives: Le réseau des cadres de la Mé s’engage pour la victoire de Patrick Achi
Ce sont des fils et filles de la Mé. Ils veulent être des acteurs actifs du développement de leur région. Dans la perspective de cette action, ils ont mis en place le Réseau des cadres de la Mé ( Recame). Le mardi 16 février, la présentation des activités de cette structure a eu lieu à l’hôtel Manhattan suite à la Riviera Attoban. A cette occasion, Séka Olivier, le coordonnateur régional de ce réseau des cadres a déclaré que ses camarades et lui se mettent à la disposition de Patrick Achi, candidat du Rhdp à l’élection des députés à Adzopé commune.
Il a fait savoir que le concerné, par ailleurs président du conseil régional de la Mé, a posé de nombreuses actions de développement dans leur circonscription. D’où la décision du réseau de le soutenir dans ces législatives afin de lui donner plus de moyens pour accentuer ses initiatives en direction des populations de leur localité. Cela, « au regard des nombreux défis auxquels les populations de la Mé sont confrontées, notamment les problèmes d’infrastructures".
Et le coordonnateur régional du Recame d’énumérer les actions qui plaident en faveur de Patrick Achi "Vous pouvez constater qu’il y a des insuffisances dans plusieurs villages. Par rapport à ces besoins (écoles, maternités, routes), il y a des cadres qui jouent pleinement leur partition. Au-dessus de tous ces cadres, il y a Patrick Achi qui a fait des réalisations dans le cadre du conseil régional et du lobbying qu’il a exercé pour la mise en œuvre de certains chantiers dans la Mé. Nous pouvons citer en autres les voiries d’Adzopé, d’Akoupé, d’Affery, d’Agou et d’Alépé. Nous avons aussi constaté qu’à son initiative, plusieurs foyers des jeunes, d’écoles, de collèges de proximité ont été réalisés. Idem pour les centres de santé, les maternités. Toutes ces actions qu’il a posées sont observables, vérifiables au niveau des différents départements de la Mé. (...) Pour ces élections législatives donc, le Recame, se tiendra auprès de Patrick Achi et lui apportera un soutien sans faille afin que les candidats qui lui sont proches puissent remporter les élections dans leurs zones respectives », a indiqué Séka Olivier.
Parlant des objectifs du Recame, il a soutenu que cette structure vise à contribuer au développement de la région de la Mé à travers la solidarité entre les cadres, l’éducation politique des populations, la réalisation des infrastructures de base telles que les centres de santé, les écoles etc., l’emploi des jeunes, le soutien aux femmes et le financement des projets. Il a fait savoir que cette association regroupe des cadres de différents groupes ethniques que sont les Attié, les Goua, les Agni, issus de tous les partis politiques.