Basket-ball : Coach Larry explique le bon début de la Soa

Christian Coulibaly alias Larry, entraîneur de SOA Basket-ball. (DR)
Christian Coulibaly alias Larry, entraîneur de SOA Basket-ball. (DR)
Christian Coulibaly alias Larry, entraîneur de SOA Basket-ball. (DR)

Basket-ball : Coach Larry explique le bon début de la Soa

Le 10/03/21 à 16:22
modifié 10/03/21 à 16:40
L’équipe de la Société omnisports de l’armée (Soa) a étalé, le week-end écoulé, l’Institut Voltaire d’enseignement supérieur technique et professionnel (Ivestp) sur le score de 74-46.

Pour y arriver, les hommes du général Ali Dem, entraînés par Christian Coulibaly alias Larry, se sont servis de leurs armes redoutables que sont Traoré Abou (23 points, 8 rebonds), Stéphane Kokoun (12 points, 6 rebonds) et Michaël Kouadio (10 points, 5 rebonds).

Une dixième victoire consécutive qui permet à l’équipe de tutoyer les sommets en ce début de championnat. « Le résultat est bon à prendre. Mais je n’ai pas aimé le comportement des joueurs sur le terrain. Il y a eu un manque de respect des consignes et de l'indiscipline tactique », a dénoncé coach Larry.

C’est que contre Ivestp, ses joueurs, euphoriques, étaient tous comme attirés vers le panier adverse. « Chacun voulait marquer contre pour être le meilleur du match. C'est ce qui a occasionné notre mauvaise prestation. Nous avons marqué 48 points. C’est-à-dire un point marqué chaque minute. Ce n’est pas normal pour une équipe senior », rouspète l’entraîneur qui reconnaît, cependant, que son équipe est sur la bonne voie. « En effet, nous connaissons un début de championnat satisfaisant. Les joueurs se font plaisir et c’est de bon augure ».

Pour Larry, le succès de la Soa, en ce début de saison, est surtout dû au travail abattu quotidiennement à l’entraînement, mais surtout au mental de guerrier inculqué aux joueurs. « Nous avons un effectif moyen qui est un mélange d'anciens et de jeunes qui découvrent l'élite. Ce qui fait la force de ce groupe, je pense que c’est cette volonté des anciens qui ont bien accepté les plus jeunes et les ont aidés à s'intégrer facilement. Tout cela fait que le groupe vit bien », explique-t-il.

Ancien entraîneur des hommes de l’Abidjan basket-ball club (Abc), Christian Coulibaly essaie de se créer un nouveau monde parmi les militaires. « J'ai accepté d'aller à la Soa parce que je me suis dit qu’avec cette équipe, je pourrais construire un projet avec les jeunes et avoir une équipe solide. Sans oublier que l'esprit militaire m'a toujours animé », confie-t-il.

Jetant un coup d’œil sur la compétition, Larry trouve que le niveau du championnat est moyen. « Il y a beaucoup d’équipes qui n’arrivent pas à suivre le rythme. Ce qui a tendance à créer un fossé entre les uns et les autres. Mais dans l’ensemble, on assiste à une belle compétition », estime l'entraîneur de la Soa, qui ne veut surtout pas vendre la peau de l’ours avant de l’avoir tué.

« L’essentiel pour nous, c’est de chercher à garder le cap, être parmi les trois premiers et aller jusqu’au bout », estime-t-il.


Le 10/03/21 à 16:22
modifié 10/03/21 à 16:40