L'honorable Ané Boni a tenu à être reconnaissant envers les militants du Fpi, qui ont contribué à la victoire de N'Guessan Ahondjon.
" C'est vrai qu'en début de campagne des législatives, j'ai convoqué tous les secrétaires de sections des villages du département et leur bureau, pour leur demander d'accompagner le candidat du Rhdp en la personne de N'Guessan Ahondjon. Nous avons battu campagne ensemble et tout s'est bien passé. il est donc normal que je vienne vers eux, pour leur dire merci".
Ce sont par ces propos que l'honorable Ané Boni Siméon, a résumé sa rencontre, qu'il a tenue le 28 mars nuit à sa résidence d'Abongoua, avec les secrétaires du Fpi du département d'Arrah. En effet, n'ayant pas été retenu par son parti, le Rhdp, pour les législatives passés, l'honorable Ané Boni Siméon, député sortant d'Arrah, a joué franc jeu non seulement en étant le directeur de campagne du candidat N'Guessan Ahondjon, mais surtout en convaincant tous ceux qui l'ont soutenu pendant ses deux mandats, à en faire de même pour N'Guessan Ahondjon. " Les militants du Fpi ont beaucoup fait pour moi, pour que je sois élu à deux reprises. Je connais leur compétence. C'est pour cela que je suis allé les chercher et cela a porté des fruits, puisqu'ils ont contribué à la victoire de N'Guessan Ahondjon. C'est donc un mot de remerciements que j'adresse à leur endroit en leur disant que nous sommes ensemble", a-t-il ajouté. Ayant donc fait basculer plusieurs militants du Fpi à la cause du candidat du parti présidentiel, il a saisi l'occasion pour leur dire que l'heure est à l'union, pour le développement du département d'Arrah. " Arrah a besoin de tout le monde pour le développement. Il faut que les fils et filles du département soient soudés pour son développement. J'ai donné l'exemple, car n'ayant pas été retenu, j'ai été directeur de campagne de N'Guessan Ahondjon, pour que le Rhdp gagne, car le développement s'appelle le Rhdp. Et c'est Arrah qui en bénéficiera. Il faut continuer sur cette lancée, pour le rayonnement de notre région ", a t-il fait comprendre à ses invités.
Ceux-ci ont adhéré au message de l'honorable Ané Boni Siméon et ont décidé de suivre le développement incarné par le Président de la République, SEM Alassane Ouattara. " Nous t'avons donné l'assurance d'apporter nos voix à N'Guessan Ahondjon Mathias. Nous l'avons fait. Tu nous demandes de nous inscrire dans la logique du développement impulsé par le Président Ouattara. Nous œuvrerons pour cela, car nous voulons le développement de notre région ", a rassuré Kablan Aristide, le porte-parole de ces militants.