Dabou/Don : Un véhicule de transport offert au village de N’Gatty
Les clés du véhicule ont été réceptionnées le mercredi 31 mars, dans ledit village, par le Chef du village, Seke Nouh Benoit, en présence de la population.
A l’occasion, le donateur a indiqué que ce don a pour but d’atténuer la souffrance des populations de ce village de plus de 3000 âmes, en particulier, les élèves qui, tous les matins, faute de véhicule, éprouvent des difficultés, à se rendre à l’école, à Dabou. Mais aussi pour les femmes, qui ont du mal à mener correctement, leurs activités commerciales.

« Cette doléance m’a été soumise, récemment, au cours d’une réunion de travail avec la population, sur un projet de lotissement que nous comptons mettre en œuvre dans les prochains jours ici. J’ai jugé utile de répondre favorablement à leur requête en leur offrant ce véhicule, d’un coût de 15 millions de Fcfa. Ce n’est que le début. D’autres actions suivront, puisque mon entreprise va mener des activités de lotissement dans ce village », a-t-il promis.
Visiblement comblée, les populations ont exprimé leurs gratitudes au donateur pour son geste.
Pour le chef du village, ce don vient mettre fin à plusieurs décennie de calvaire. « Je tiens à exprimer au nom de la population, mon infinie gratitude au donateur, et le rassurer que nous en ferons bon usage », a-t-il affirmé.