Assemblée générale mi-annuelle 2021 : La Jeune chambre internationale Abidjan satisfait de son bilan

Les membres ont posé pour immortaliser la cérémonie. (Photo : Ange Kumassi)
Les membres ont posé pour immortaliser la cérémonie. (Photo : Ange Kumassi)
Les membres ont posé pour immortaliser la cérémonie. (Photo : Ange Kumassi)

Assemblée générale mi-annuelle 2021 : La Jeune chambre internationale Abidjan satisfait de son bilan

« L’assemblée générale mi-annuelle est, pour la Jeune chambre internationale (Jci) Abidjan, une rencontre qui sert à présenter le bilan à mi-parcours de toutes les activités et lancer également les perspectives pour la suite du mandat qui dure une année non renouvelable ». C’est par ces propos que le président de la Jci Abidjan, Lamine Dosso Inza, a indiqué l’objectif général de cette assemblée.

Elle s’est déroulée le 1er avril 2021, à l’hôtel Ivotel sis à Abidjan-Plateau, en présence des présidents des différentes villes de Côte d’Ivoire ainsi que des sénateurs de la Jci.

« A mi-parcours du mandat 2021, placé sous le signe : ‘’se connecter pour s’ouvrir au monde’’ et la vision : ‘’la symbiose des générations pour une Jci Abidjan encore plus forte’’, nous pouvons affirmer que les membres se sont appropriés cette vision afin de maintenir la Jci Abidjan parmi les organisations prestigieuses de la Jeune chambre internationale et de la société civile. Tout en renforçant la connexion entre les communautés en vue de trouver des solutions aux maux qui minent ce monde », a ajouté le président Lamine Dosso Inza.

Toutefois, le président de la Jci Abidjan a relevé que certains aspects méritent d’être corrigés.

Parrain de la cérémonie, le sénateur Diomandé Messou s’est réjoui des résultats de la présentation à mi-parcours des activités de la Jci Abidjan. « Je tiens à féliciter le comité directeur local pour le travail réalisé avec maestria et aussi pour les acquis importants durant ce mandat à mi-parcours. Néanmoins, il est important de rappeler qu’il faut redoubler d’efforts. La jeune chambre m’a apporté beaucoup dans ma carrière professionnelle et c’est donc par ces formations que vous deviendrez des meilleurs jeunes de la Jeune chambre internationale », a-t-il souligné.

Abondant dans le même sens, Simen Antoine, président du comité local de planification stratégique de la Jci Abidjan, a indiqué que le bilan à mi-mandat du plan d’action 2021 est satisfaisant. « Cette réussite ne nous étonne pas », a-t-il poursuivi.

A l’issue de cette assemblée générale mi-annuelle, le président de ladite chambre a expliqué que pour la 2e moitié du mandat, toutes les activités tourneront autour de la célébration du 60ème anniversaire de la Jeune chambre internationale Abidjan. « Nous allons essayer de mobiliser tous les anciens membres de la Jci Abidjan pour célébrer ces 60 ans qui marquent des années d’actions communautaires et de formation de leaders », a-t-il annoncé.

Ange Kumassi (Stagiaire)