Valorisation des compétences féminines, éducation, formation : La fondation Bénianh International annonce plusieurs actions
Cette année constitue la 2e édition de ce programme qui verra la participation d’étudiantes actives dans des associations. A en croire Alain Aboa, le programme s’étendra sur trois mois et se déclinera en des conférences, des ateliers, des journées d’immersion en entreprise et la conduite de projets communautaires par et au bénéfice des participantes.
En ce qui concerne l’éducation, a expliqué Alain Aboa, l’action de la fondation sera guidée par son programme ‘’Agir pour l’éducation’’, qui la positionne de plus en plus comme un acteur stratégique de l’éducation au plan national. Dans le cadre de ce programme, la fondation va aider les entreprises dans la mise en œuvre de projets touchant le domaine de l’éducation.
A côté de ces deux programmes phares, Benianh International entend poursuivre son programme d’offre de bourses d’excellence aux meilleurs élèves et étudiants, de même que ses masters class pro et ses webinaires de renforcement des capacités au profit d’étudiants.