Bienfaisance : L’ONG « La main sur le cœur » partage des repas à 300 enfants démunis de Koumassi
Le président de la jeunesse de Divo, Lopez Konan, tout en saluant cet acte posé par « La Main sur le cœur », a souhaité que l’initiative puisse se poursuivre. « Que cette action continue dans cette même ambiance à l’effet d’égayer les enfants du quartier. Car vous savez, les enfants ont été aussi impactés par la situation que nous avons traversée. Nous avons besoin de ces genres d’occasion pour faire oublier ce qui a été mal vu et mal perçu durant la période de crise », lance le représentant de la jeunesse.
Edoukou Enerst, Secrétaire général de l’Ong bienfaitrice n’a pas caché sa joie de participer à une telle initiative. Il en a profité pour situer le bien-fondé de leur action du jour. « Nous sommes "main sur le cœur". Celui qui donne avec son cœur donne avec amour. Dans cet élan, nous voulons essayer de soulager les populations défavorisées en leur apportant assistance et au-delà, promouvoir l’esprit d’entraide ».
Il ne manque pas de relever que les actes posés par l’organisation sont tout d’abord portés sur l’humanitaire et le social. L’objectif reste dorénavant d’étendre leurs activités sur le suivi des jeunes filles notamment celles qui sont défavorisées pour les appuyer dans leur scolarisation. Mais faire en sorte que ces actions touchent un grand nombre de personnes. Et pour cela, les membres comptent bien entendu sur des partenariats.
Pour le Secrétaire général, l’Ong n’est pas à sa première action. Selon lui, en début d’année 2018 et 2019 « La main sur le cœur » a fait dons de kits scolaires et alimentaires dans des écoles dans les communes d’Adjamé, d’Attecoubé et Port-Bouët.
Dans le cadre de ses activités, cette Ong créée fin 2017 aux Etats-Unis s’appuie sur les cotisations de ses membres et de bonnes volontés.