
Attaques d’entreprises et de véhicules en stationnement: Deux gangs appréhendés par la police criminelle

Selon lui, les attaques des entreprises remontent dans la nuit du 7 au 8 mars 2021. « Dans cette période, les malfrats ont attaqué la société Jebaco, spécialisée dans la fabrication de la tuyauterie et accessoires Pvc, sise en zone industrielle de Yopougon emportant la somme de 16 millions de FCfa et l’arme de dotation d’un policier désigné pour la surveillance de ladite société. Heureusement, mes collaborateurs ont retrouvé cette arme », a rassuré le directeur intérimaire de la police criminelle.
« Outre Jebaco, les bandits ont attaqué la station Mobil, aux II-Plateaux, le 8 avril 2021. C’est dans cette attaque que le nommé Saré Yacouba, 40 ans, un redoutable gangster bien connu des fichiers de la grande criminalité, a été mis hors d’état de nuire au lieu précité, après avoir ouvert le feu en direction des policiers, alors qu’il tentait de perpétrer un vol. Les autres membres ont été interpelés. Il s’agit de Momboye Ceamet Frédéric alias Grand Dominique, 34 ans, Ivoirien ; Abiala Ousman Kowolé alias Loukman, 45 ans, Béninois ; Lia Bi Trabinou Tresor alias LT, 35 ans, Ivoirien ; Moderan Cossi Henry, 47 ans, Ivoirien. », a-t-il expliqué le commissaire divisionnaire de police, Vincent De Paul.
Ce gang a aussi commis plusieurs forfaits dans le district d’Abidjan contre des magasins de riz et de sucre au port, le siège de trois entreprises spécialisées dans l’hydraulique et l’assainissement à Cocody-Riviera Abata, à en croire l’autorité policière.
Le second gang est celui qui opère à travers des vols à la roulette avec brise de vitres de véhicules en stationnement. « Ce gang agit sans violence et très efficace. Toutefois, nos stratégies mises en place ont permis de les mettre aux arrêts ». Les auteurs qui sont Nganchi Touwouo Max Aristide et Boukené Farice, de nationalité camerounaise, ont emporté l’arme à feu d’une victime.
Par ailleurs, une perquisition menée à leur domicile a permis d’effectuer plusieurs saisies. Il s’agit de 2 motos (moyen de locomotion des bandits formellement identifiés par les victimes) ; 6 ordinateurs portables ; 4 tablettes ; 9 téléphones portables ; 7 montres ; 02 passeports », a précisé le commissaire divisionnaire de police, Vincent de Paul.
Conduits devant le parquet, ces malfrats répondront de leurs actes.
Info : une correspondance de Daniel Assouman