Ligue 1 : Le 14e face à face Asec-Tanda

Zakri Yannick (à gauche) et l'Asec se méfient de l'As Tanda (DR)
Zakri Yannick (à gauche) et l'Asec se méfient de l'As Tanda (DR)
Zakri Yannick (à gauche) et l'Asec se méfient de l'As Tanda (DR)

Ligue 1 : Le 14e face à face Asec-Tanda

Le 16/04/21 à 18:25
modifié 16/04/21 à 22:56
L’avant-dernière journée des matches aller de la phase de poule du championnat national de Côte d’Ivoire sera marquée par deux matches phares. Dans la poule B, l’Asec mimosas, leader de la poule sera à l’épreuve de l’As Tanda (4e).

Deux équipes qui se connaissent très bien et dont les empoignades ont souvent été spectaculaires. Ce dimanche au stade Robert Champroux de Marcory, l’on assistera à la 14e confrontation entre les deux clubs. En effet, depuis son accession à l’élite en 2013-2014, l’As Tanda a livré 13 matches de ligue 1 contre l’Asec. Malgré l’intensité des oppositions, l’Asec mène au niveau des victoires avec 4 matches remportés contre 1 seul pour son adversaire.

On dénombre cependant beaucoup de matches nuls (8) entre les deux équipes. Les Mimos ont également souvent pris le meilleur sur leur adversaire lors de ces trois dernières saisons avec 3 victoires en 6 matches. Il faut préciser également que la dernière victoire des hommes du président Yoboua Cévérin sur l’Asec remonte en 2015, lors de la 22e journée du championnat. L’Asec était tombé (1-2). C’était également l’année du premier sacre de l’As Tanda en Ligue 1.

Ce dimanche, les données ne seront pas les mêmes. L’Asec est le solide leader de la poule B et invincible depuis l’ouverture de la saison. L’As Tanda a par contre enregistré sa première défaite la semaine dernière face à l’équipe de Sol Fc d’Abobo (1-3).

Le manager général Aka Kouamé et sa troupe ont promis de relever la tête lors de cette 6e journée et ce sera contre le leader, l’Asec mimosas. Les Mimos ont raté de peu de creuser l’écart sur le Racing club lors de la 5e journée. Le dauphin des Mimos part favori dans son match contre Bouaké.

Cependant, l’énergie laissée face à l’Asec pour revenir au score (1-1) pourrait constituer un piège pour les joueurs du coach Diabaté Bassiriki. Le troisième match du groupe B mettra aux prises le Stella et Sol Fc d’Abobo.



Le 16/04/21 à 18:25
modifié 16/04/21 à 22:56