Salon des infrastructures d’Abidjan 2024/ Dr Amédé Koffi Kouakou : « Nous invitons les jeunes à s’intéresser davantage à ce secteur à fort potentiel d’emploi »
Dr Amédé Koffi Kouakou a également plaidé en faveur de la prise en compte systématique des agrégats climatiques dont dépendent pour beaucoup la durabilité et l’efficacité des infrastructures. « Les cabinets d’études doivent mettre l’accent sur les effets du changement climatique et les mettre en lien avec la qualité des ouvrages », a-t-il lancé.
Le ministre de l’Equipement et de l’Entretien routier a aussi félicité le Groupement ivoirien des bâtiments et travaux publics (Gibtp), promoteur du Sia. « Nous félicitons le Gibtp pour avoir ramené le Sia après six ans d’absence dus notamment à la maladie à coronavirus et ses effets sur l’économie mondiale ». Il n’a pas maqué de rappeler que le Gibtp constitué de 95 entreprises concentre 77 % des travaux d’infrastructures en Côte d’Ivoire.
En outre, Dr Amédé Koffi Kouakou a eu des mots de remerciement à l’endroit de son collègue Bruno Nabagné Koné, en charge de la Construction, du Logement et de l’Urbanisme, qui a effectué une visite avant l’ouverture officielle du Salon. Histoire pour lui de se rendre compte de l’impact des commodités qu’offre le Parc des expositions d’Abidjan à un tel rendez-vous qui mobilise aussi des engins lourds.