Showbiz : Harlette Badou apporte son soutien à trois icônes de la culture
Après les civilités d’usage, le porte-parole de la délégation, au nom de la ministre Harlette Badou N’Guessan Kouamé, a situé le contexte de la visite. « Madame la ministre, avec les nouvelles responsabilités qui lui ont été confiées par le Président de la République, Son Excellence Alassane Ouattara, a décidé d’apporter un nouveau dynamisme au secteur de la culture. Aujourd’hui, elle est là pour exprimer de vive voix son admiration à la Diva de la musique ivoirienne, lui présenter ses ambitions pour le monde de la culture et recevoir ses prières et bénédictions pour la conduite efficace de sa mission. Par ailleurs, comme nous sommes dans le mois du jeûne, madame la ministre a un petit présent pour Aïcha Koné, qui est une référence pour la culture ivoirienne », a-t-il expliqué.
Quant à Aïcha Koné, elle était très émue de la visite. « Je ne suis pas surprise. Parce que c’est ça la Côte d’Ivoire. On m’a déjà beaucoup parlé en bien de ma sœur, madame la ministre. Il faut qu’on se donne la main dans l’union. C’est une visite qui me va droit au cœur. Grand merci à vous et à votre délégation. Votre visite me touche énormément. Vous n’allez pas regretter d’être venue chez moi. Je sais ce qu’il me reste à faire dans mes prières pour vous », a réagi Aïcha Koné. Qui a profité de l’occasion pour lancer un appel à la cohésion et à la paix.
« En ce mois de Ramadan, j’en profite pour dire merci à toute la nation, au Chef de l’État. Nous les artistes, notre cheval de bataille est de prôner la paix, l’amour, l’union, la cohésion et le bon vivre ensemble. Et cela, nous devons le prouver dans nos comportements de tous les jours », a-t-elle exhorté, avant d’offrir à Mme la ministre de la Culture quelques supports de son triple CD de 40 titres intitulé ‘’Merci’’, déjà disponible.
« Voici mon cadeau, c’est le coffret du 26e album de ma carrière. Je dis merci au Seigneur Dieu Tout-Puissant. Madame la ministre, vous êtes mon invitée d’honneur à la célébration très bientôt de mes 45 ans de carrière. Merci à la Côte d’Ivoire et à tous ceux qui m’ont soutenue », a conclu la Diva qui, après le Ramadan, va entamer une série de dédicaces de son nouvel album.
La ministre s’est également rendue chez l’humoriste Bamba Bakary et l’écrivaine Fatou Kéita. Á ces deux icônes de la culture ivoirienne, elle a exprimé sa solidarité et son admiration pour l’ensemble de leurs œuvres.
SERGES N'GUESSANT