
Dee-Maxwell Saah Kemayah, ministre des Affaires étrangères du Liberia était à la tête d'une délégation ministérielle qui a rencontré le Président Ouattara (Ph: Bosson Honoré)
Dee-Maxwell Saah Kemayah, ministre des Affaires étrangères du Liberia était à la tête d'une délégation ministérielle qui a rencontré le Président Ouattara (Ph: Bosson Honoré)
Attaque de N’Dotré : Le Liberia exprime sa «solidarité et son soutien» à la Côte d’Ivoire
Dee-Maxwell Saah Kemayah n'a pas manqué de réitérer la volonté de son gouvernement de ne pas servir d’arrière-garde pour déstabiliser la Côte d’Ivoire. «Nous sommes également venus transmettre un message, au nom du Président de la République du Liberia, pour dire à son homologue et frère, Alassane Ouattara, que le territoire du Liberia ne saurait servir de base-arrière à une attaque visant la Côte d’Ivoire», a-t-il affirmé.
La délégation de haut niveau du Liberia en visite en Côte d’Ivoire depuis la fin de la semaine passée est composée de trois ministres, les Affaires étrangères, la Justice et de la Défense nationale et plusieurs autres hautes personnalités dont des membres du cabinet du Président libérien.
Cette visite intervient quelques semaines après l’attaque du camp militaire de N’Dotré, dans la nuit du 20 au 21 avril, qui a fait trois morts côté assaillants. Selon les premiers indices de l’enquête en cours, des Libériens sont impliqués dans cette agression. Étant donné qu’un passeport et un permis de conduire libériens ont été retrouvés sur deux des assaillants mis hors d’état de nuire.Après cet incident, dans un communiqué, le ministre libérien de l'Information avait «condamné fermement tout acte perturbant la paix de ses voisins». Il avait, en outre, assuré de l’engagement de son gouvernement à préserver les rapports de bon voisinage avec la Côte d’Ivoire.