Religion : Les membres du mouvement des Focolari ont clos leurs festivités en prière
Les chrétiens ont un rôle à jouer. Aussi fait-il remarquer qu’il est déplorable de voir des chrétiens vivre dans le mensonge, dans la désunion. C’est pourquoi il a imploré le Seigneur pour qu’Il accorde sa force à ses enfants de travailler ensemble pour bouter le mal.
Le vicaire général du diocèse d’Abidjan Pierre Claver Yessoh a délivré un message de son éminence Jean-Pierre cardinal Kutwa aux membres du mouvement des Focolari. Il a témoigné son satisfecit quant à l’avancée de ce mouvement qui, dans ses débuts, était implanté à Man et a su se répandre. Il a par ailleurs assuré la communauté de ses prières et de son engagement sans faille pour faire connaître ce mouvement qui fait la promotion de la paix sociale, de l’amour et de la charité.
La co-responsable du mouvement des Focolari d’Abidjan, Martine Kablan, a rappelé les fondamentaux dudit mouvement. Il s’agit de coopérer à la construction d’un monde plus uni, sous le signe de la prière.
Elle a déclaré que ce centenaire vise à réaffirmer leur engagement à poursuivre l’œuvre de leur fondatrice Chiara Lubich tout en étant des témoins joyeux dans leurs différents milieux.
Les festivités marquant le centenaire de Chiara Lubich ont débuté en 2020, à la Cathédrale Saint-André de Yopougon. Mais la crise sanitaire à Covid-19 a quelque peu impacté la clôture des festivités.
Le mouvement des Focolari est une association de droit pontifical approuvé par l’Eglise catholique en 1962. Il a été fondé en 1943 à Trente en Italie par une institutrice italienne Chiara Lubich. Il est présent dans plus de 180 pays et est installé en Côte d’Ivoire depuis 1975