Randonnée pédestre : La Firape s’installe dans les écoles et au cœur des communes
Une journée marathon qui a débuté à 8h, au complexe sportif d’Abobo où la présidente a procédé à l’intronisation de neuf présidents de clubs Firape au niveau du primaire. Une ambiance folle qui a commencé par de petites randonnées de quelques minutes à travers les artères de la commune.
L’occasion pour Marie-Laure Essan d’inviter les nouveaux patrons locaux de la randonnée à mobiliser davantage leurs petits camarades autour des activités physiques et sportives. Dans l’après-midi, l’équipe fédérale s’est retrouvée au siège de l’Uvicoci, au Plateau pour signer une convention qui, sûrement, va donner un coup de pouce à la politique de vulgarisation mise en place par la Firape.
Une fédération agréée par le ministère de la Promotion des Sports et du Développement de l’Economie sportive dont l’une des missions avec un contrat d’objectifs est de faire bouger les Ivoiriens, de les sortir de la sédentarité par la marche et ses disciplines associées et complémentaires et par toutes les autres activités physiques et sportives possibles.
C’est pour atteindre les populations dans leur grande majorité dans les villes et communes de Côte d’Ivoire que la Firape a souhaité s’appuyer sur une franche collaboration des maires à qui il revient, dans le cadre du transfert de compétences aux collectivités territoriales, de créer les conditions idoines pour le bien-être de la population.
Pour la présidente de la Firape, Mme Essan Marie-Laure, il s’agit ensemble, avec les maires et les ligues Firape, de développer un programme commun d’animation sportive afin d'accompagner sainement nos populations à mieux préserver leur santé.