Baccalauréat 2021 : Des élèves de Terminale de Tiassalé s’engagent à porter le taux d’admission à 70%
Près de 300 élèves ont pris l’engagement à travers ce programme qu’ils jugent innovant et stimulateur de faire monter le taux d’admission dans le département à 70%. Un taux qui oscille ces 5 dernières années entre 35 et 41%.
Ainsi, dans la poursuite du programme, Brice Tiémélé et son équipe étaient au foyer des jeunes de Tiassalé le samedi 22 mai, pour cette fois contrôler le travail qui avait été donné aux élèves. Il était question pour ces enfants de demander pardon à leurs parents. Leur dire merci pour ce qu’ils ont fait pour chacun d’eux jusque-là. Et leur demander de prier pour eux.
Aussi, un cahier avait été remis à chaque élève afin que ce dernier le remplisse d’exercices traités. M. Brice Ettien Tiémélé s’est donc évertué à contrôler les exercices traités. Il a également interrogé certains pour savoir s’ils ont effectivement demandé pardon. Chose faite par la majorité.
Et comme promis au lancement, Brice Ettien Tiémélé a remis un fascicule contenant des sujets du Bac des 5 dernières années à chaque élève. Ces sujets doivent être traités et présentés dans deux semaines. C’est-à-dire au prochain rendez-vous.
A noter que le programme ‘’Motiv’Actions’’ est parrainé par le ministre Pierre Dimba N'gou, par ailleurs président du Conseil régional de l’Agneby-Tiassa. Qui par le biais de Brice Ettien Tiémélé paie le transport de chaque enfant qui se déplace.
Le taux d’admission au Bac était de 41% en 2020 ; 35,29% en 2019 ; 41,29% en 2018 ; 40,29% en 2017 et 37% en 2016.