
Réconciliation nationale : Kouadio Konan Bertin prend conseil auprès d’Henriette Dagri Diabaté
Le ministre de la Réconciliation et de la Cohésion nationale a souligné qu’aussitôt après sa nomination à la tête du département ministériel, il a pris son bâton de pèlerin pour rencontrer les Ivoiriens, « écouter leurs avis, leurs suggestions et leurs visions sur la réconciliation ». Pour lui, une telle mission requiert la mobilisation de toutes les forces vives de la Côte d’Ivoire, « à commencer par les institutions de la République ».

Et Henriette Diabaté est à la tête d’une institution importante qu’est la Grande Chancellerie. « Nous sommes venu la saluer à ce titre. Nous repartons réconforté car nous avons eu des conseils utiles ainsi que sa bénédiction », s’est réjoui Kouadio Konan Bertin.
Il a également inscrit cette rencontre dans le cadre de la fête des Mères. Aussi a-t-il indiqué qu’il est allé souhaiter une bonne fête à la Grande Chancelière. « Nous sommes ici pour saluer une maman que nous n’avons pas vue depuis longtemps. Hier (Ndlr : dimanche), c’était la fête des mères. Nous sommes venu pour prendre de ses nouvelles et lui souhaiter une excellente fête des mamans », a-t-il affirmé.
Pour sa part, dans le droit fil des actions que mène le ministre de la Réconciliation et de la Cohésion nationale, la Grande Chancelière a appelé les Ivoiriens à la paix. « La paix, rien que la paix », a-t-elle exhorté en assurant que la réconciliation passe par la paix.