Religion : Une journée nationale de la repentance instituée
Dans leur périple à Abidjan, des prières de repentance et de pardon à Dieu ont été dites en faveur de la Côte d’Ivoire, au carrefour de Saint-Jean à Cocody, en face du palais de justice au Plateau, à l’espace Soccocé des II-Plateaux et au Rond-point de la Riviera-Palmeraie.
L’Archevêque Augusto Maquengo, initiateur de cette journée de prières, soutient que pour une Côte d’Ivoire encore meurtrie par la crise et en proie à l’immoralité grandissante, la repentance est indéniable.
La sainteté, la droiture et la justice, ajoute-t-il, contribueraient ainsi à son plein essor. Puis de préciser : « Si nous marchons dans la repentance, loin de l’immoralité et de l’injustice, la Côte d’Ivoire sera un pays béni et très puissant ».
Invitant les Ivoiriens à se repentir mutuellement, pour lui, la repentance est avant tout un préalable à la réconciliation nationale du fait que c’est Dieu seul qui guérit les cœurs affligés.
Par ailleurs, Dr Augusto Maquengo a exhorté les hommes de Dieu à s’approprier son initiative et à prêcher la vérité en vue de faire prendre conscience et amener au changement la classe politique ivoirienne.
Info : Une correspondance particulière