
États généraux de l’éducation/La Côte d’Ivoire à l’école du Sénégal: Mariatou Koné fait le point des travaux au Président Macky Sall

En marge de cette mission dans le cadre des États Généraux de l’école ivoirienne, elle a été reçue, le vendredi 2 juillet 2021, au palais présidentiel par le Président Macky Sall.
Cette rencontre a permis de faire le point des travaux avec le Ministère sénégalais en charge de l’éducation et de transmettre les salutations fraternelles du Président Alassane Ouattara ainsi que celles du peuple ivoirien.
Nommée à la tête du département de l’Éducation Nationale et de l’Alphabétisation, le 6 avril 2021, la ministre Mariatou Koné a annoncé l’organisation des États Généraux de l’Éducation et de l’Alphabétisation (Egea).

Après avoir sans doute posé le diagnostic en ce qui concerne les maux qui minent l’école ivoirienne, elle avait annoncé également la fin de la « tricherie » et des « parrainages » aux concours. La nouvelle ministre, faut-il le souligner, veut s’assurer aussi du niveau des responsables dans son administration et entend veiller sur l’élévation des élèves.
Ces États Généraux offrent une opportunité de faire un diagnostic afin d’améliorer et consolider les acquis, analyser les faiblesses et générer des solutions durables, consensuelles, contextuelles au profit de l’école ivoirienne.
Ministère de l’Éducation Nationale et de l’Alphabétisation