
Association des interprètes et traducteurs de Côte d'Ivoire: Sahiri Lékpéli Eric Olivier élu nouveau président

L’Association des interprètes et traducteurs de Côte d'Ivoire compte une centaine de membres. Ceux-ci souhaitent, à travers cette plateforme, « valoriser leur profession qui, bien que méconnue du grand public, n'en demeure pas moins un pivot de la vie économique du pays de par la fonction de connecteur et de facilitateur d'interactions entre les opérateurs économiques, l'administration locale et les partenaires extérieurs. »
Tout en se réjouissant du choix porté sur sa personne, Sahiri Lékpéli Eric Olivier entend « faire de son mieux » pour que l’association soit connue davantage et protéger les intérêts de l'ensemble des membres. Pour y arriver, il a promis de se mettre à la disposition de tous les interprètes et traducteurs à l’effet de « faire avancer la profession ».
Il est bon d’indiquer que l’Aitci a été créée le 23 septembre 2018. Marie-Anne Assanvo, la première présidente, a été la tête de l’organisation pendant une période 3 ans en raison de la pandémie de Covid-19 qui a empêché la tenue de l’Assemblée générale élective après ses deux ans de mandat.