Anne Ouloto au peuple Wê : « La reconnaissance n’a rien de honteux… »
Pour ces gardiens de la tradition, il est important d’exprimer leur gratitude à Alassane Ouattara pour la confiance placée en leur fille, mais également pour le développement qu’il apporte au pays, en général, et à leurs différentes régions, en particulier. C’est pourquoi ils tiennent à le rencontrer et lui traduire de vive voix leur reconnaissance.
Emboîtant le pas aux chefs, les femmes wê ont exprimé leur volonté de dire également merci au Chef de l’Etat.
Quant à la ministre de la Fonction publique et de la Modernisation, Anne Désirée Ouloto, par ailleurs présidente du Conseil régional du Cavally, elle a invité ses frères à emprunter la voie des chefs. C’est-à-dire être reconnaissants envers Alassane Ouattara pour tout.
Heureuse d’avoir à ses côtés ses parents, la ministre a soutenu qu’il est important d’avoir l’approbation des chefs dans tout ce que l’on entreprend. Invitant tout le peuple wê à suivre les chefs, elle soutient : « la reconnaissance n’a rien de honteux. L’essentiel est d’avancer et de vivre fraternellement dans les régions du Guémon et du Cavally sans distinction de formation politique. »
Approuvant le message de la ministre, les différentes organisations desdites régions (jeunes, cadres, élus, mutuelles, handicapés...) ont dit leur fierté d’avoir une sœur engagée et déterminée à faire avancer le peuple wê dans la solidarité tout en lui apportant le développement.
Mélèdje Tresore